Throne and Liberty – Nouvelle arme : la Lance s’annonce dans Throne and Liberty – simultanément en Corée et en Occident


Après quelques jours de teasing, NCsoft et Amazon Games dévoilent la prochaine arme jouable (classe) de Throne and Liberty, la Lance. Elle sera disponible dès ce 5 décembre, simultanément sur les serveurs coréens et occidentaux. 

Le gameplay de Throne and Liberty n’intègre pas de systèmes de classes jouables à proprement parler : les capacités des personnages dépendent des armes qu’ils utilisent et de la façon dont ces armes sont combinées entre elles. On le sait, depuis le lancement du MMORPG, huit armes sont disponibles en jeu. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, NCsoft et Amazon Games teasaient l’ajout d’une neuvième arme. Elle se dévoile officiellement : il s’agit de la Lance. C’est ce que le développeur et l’exploitant annoncent en vidéo, en prévision du déploiement du prochain patch majeur, ce 5 décembre, simultanément sur les serveurs coréens et occidentaux de Throne and Liberty.

D’ici là, le développeur présente les enjeux de gameplay de cette nouvelles armes. La Lance est donc présentée comme une arme de mêlée, mais ayant néanmoins une longue portée, pouvant infliger des dégâts tantôt à une cible unique, tantôt dans une zone.

Une arme de Tank et de DPS

Plus spécifiquement, la Lance est associée à un ensemble de nouvelles compétences, faisant écho à des styles de jeu de Tank et de DPS – elle est associée tantôt à des techniques très offensives et très mobiles, tantôt à des techniques plus défensives et de contrattaques. Selon le développeur, les joueurs doivent s’attendre à des mécaniques « très agiles et très rapides auxquelles les joueurs de Throne and Liberty sont peu habitués » – et pour mémoire, les premiers joueurs du MMORPG reprochaient un gameplay parfois trop statique, manifestement la Lance est une réponse à cette critique.

Throne and Liberty : la Lance

En terme de gameplay, la Lance repose manifestement sur une ressource à accumuler (de la Braise) permettant d’activer certaines compétences. Les unes sont résolument offensives (cumulant leurs effets destructeurs), les autres permettent de contrôler la mobilité de l’adversaire (le repousser par exemple) ou encore d’obérer ses défenses (en infligeant un état de peur avec une sorte de charge ou en empêchant l’ennemi de parer)… Les compétences de la Lance sont réparties dans trois arbres de compétences distincts : Charge qui repose sur un profil défensif et mobile ; Destruction qui augmente les dégâts infligés ; et PvP, pensé plus spécifiquement pour les combats entre joueurs. Les joueurs les plus stratèges pourront ainsi affaiblir leurs adversaires avant de leur infliger de gros dégâts. Et grâce aux spécialisations, la Lance peut également être enflammée afin d’augmenter les dommages.

Voir aussi  la province du Heilongjiang met une alerte rouge au blizzard — Chine Informations

De nouvelles options de synergies

Comme les autres armes de Throne and Liberty, des synergies sont possibles avec les autres joueurs au sein d’un groupe – pour améliorer les attaques lourdes au sein du groupe. De même, des combinaisons sont possibles aussi avec des armes secondaires pour augmenter certains effets – par exemple avec une épée et un bouclier pour renforcer les profils défensifs ou les dagues pour des assauts plus violents. Aux joueurs d’expérimenter les combinaisons qui leur correspondent le mieux, en fonction des effets passifs ou actifs.

Toujours est-il que le système d’armes permet à n’importe quel personnage d’utiliser une Lance (sans qu’il soit nécessaire de recommencer un nouveau personnage), et c’est valable aussi pour les PNJ, de nouveaux bosses apparaitront aussi dans l’univers de jeu, maniant des lances. Il suffira manifestement de réaliser une quête qui s’inscrit dans la trame narrative de l’univers de jeu pour débloquer la nouvelle arme, à partir de 5 décembre, simultanément en Corée et en Occident.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *