Throne and Liberty – Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée


Throne and Liberty a été officiellement lancé en Corée du Sud. Pour l’occasion, NCsoft ouvre 21 serveurs dont la capacité a été augmentée et organise des animations dans les PC Bangs sud-coréens.

Throne and Liberty : confrontation

La date était connue et NCsoft respecte son planning : Throne and Liberty vient d’être lancé en Corée du Sud via la plateforme Purple (à 20h, heure locale ; midi, heure de Paris) et les joueurs coréens commencent donc à investir le monde de Solisium.

Et ce lancement n’est pas tout à fait anodin dans la mesure où Throne and Liberty est non seulement le premier nouveau MMORPG lancé sur PC par NCsoft depuis Blade and Soul (sorti en 2012), mais aussi le premier opus d’une nouvelle licence qui a vocation à s’étoffer à l’avenir via plusieurs jeux. Throne and Liberty suscite donc au moins une certaine curiosité de la part des joueurs sud-coréens et on attend évidemment les premiers retours chiffrés, qui permettront d’évaluer concrètement l’engouement que le jeu pourra susciter en Corée.

Un lancement sur 21 serveurs de « grande capacité »

D’ores et déjà, on retient que NCsoft lance Throne and Liberty sur 21 serveurs – on se souvient qu’initialement, le développeur avait ouvert cinq serveurs pour permettre aux joueurs de pré-créer leur personnage (pleins en une heure), six serveurs supplémentaires avaient été ouverts ensuite pour accueillir 200 000 préinscrits et le studio en a donc ouvert dix de plus pour assurer « un lancement aussi fluide que possible » sur 21 serveurs dont « la capacité a été augmentée ». NCsoft entend donc accueillir au moins quelques centaines de milliers de joueurs pour ce lancement. Et les prochains jours diront si le studio doit en ouvrir encore davantage à l’avenir – on imagine que l’engouement au cours du weekend à venir sera significatif.

Voir aussi  Biryani

Assez classiquement, NCsoft prévoit aussi diverses animations pour encourager les joueurs à se mobiliser. Le développeur promet des récompenses aux joueurs qui s’arrogeront des « world firsts » et des récompenses de connexions sont également prévues pour fidéliser les joueurs. NCsoft s’est aussi associé aux chaines de PC Bangs en Corée du Sud (ces cybercafés qui accueillent les joueurs), pour organiser des concours et événements aux couleurs du jeu dans les divers établissements du pays.
Pour mémoire, la sortie occidentale de Throne and Liberty est prévue « courant 2024 », sur les serveurs d’Amazon Games.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *