Tarisland – Trial Ground of Destiny : le MMORPG Tarisland déploie son instance PvPvE


Lors de la bêta de Tarisland, les joueurs occidentaux réclamaient davantage de contenu PvP. Le studio LocoJoy déploie le Trial Ground of Destiny, une zone PvPvE où les joueurs doivent se montrer stratèges – ou diplomates. 

Trial Ground of Destiny

Tarisland a d’abord été pensé pour faire la part belle au PvE – notamment dans le cadre de donjons et de raids. Pour autant, on se souvient que dans le cadre des tests du MMORPG, les joueurs occidentaux avaient réclamé davantage de contenu PvP et les équipes du studio LocoJoy indiquaient avoir entendu cette demande.

Quelques semaines après le lancement occidental du MMORPG, Tarisland ouvre maintenant les portes de son Trial Ground of Destiny, une vaste instance pour 50 joueurs qui accueille des activités PvPvE.

Concrètement, le Trial Ground of Destiny est une zone accessible en solo ou en groupe (jusqu’à cinq joueurs), peuplée de monstres et de bosses, et où le PvP est activé. Les joueurs (ou groupes de joueurs) ont ainsi vocation à s’affronter et à affronter la faune locale pour récupérer de l’énergie maléfique. Cette énergie devra ensuite être traitée grâce à des autels de purification, afin d’obtenir des récompenses. La mécanique est simple, et on comprend l’enjeu ludique : pour obtenir des récompenses, il faut atteindre les autels, qui font de parfaits lieux d’embuscades pour les joueurs en quête de victimes – d’autant qu’éliminer un autre joueur permet de récupérer l’énergie maléfique qu’il transportait.

Une approche stratégique ou déplomatique

Pour pimenter le gameplay de la zone, il existe des autels mineurs à la périphérie de la carte (moins exposés) mais qui rapportent moins de récompenses et un autel majeur au centre du territoire (donc plus exposé), mais qui rapporte davantage. Le joueur doit donc faire un choix, purifier l’énergie régulièrement en perdant du temps à faire des allers et retours ou risquer de transporter de grosses quantités d’énergie et de tout perdre en cas de mauvaises rencontres – d’autant que la purification prend du temps et plus le volume d’énergie maléfique est important, plus la purification est longue.

Voir aussi  Lego présente Shanghai et la Grande Muraille de Chine – Actualité – Chine-Passion – Découvrir la Chine

Les joueurs devront donc être prudents et se montrer prêts à combattre… à moins de tenter une approche « diplomatique » : si un joueur constate qu’un autel est défendu par d’autres joueurs, il peut leur proposer de grouper afin de s’en faire des alliés (on ne peut pas attaquer les membres de son groupe), ils pourront alors le protéger en échange d’un partage de sa récolte d’énergie maléfique lors de la purification.

Pour les curieux, le Trial Ground of Destiny est d’ores et déjà disponible sur les serveurs de jeu, accessible via les menus du MMORPG. De quoi contribuer à diversifier et renouveler l’expérience de jeu des joueurs de Tarisland ?



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *