Sony Interactive Entertainment – Test du Game Drive PS5 de Seagate – Propre, complet mais onéreux


Après avoir fait un retour sur la version Xbox du produit, nous avons eu l’occasion de passer quelque temps avec son homologue PlayStation 5. Une occasion de répondre à une problématique de plus en plus présente : la taille des jeux.

Nous l’apprenions début du mois mais Final Fantasy 7 : Rebirth pèsera pas moins de 145gGB sur votre console de salon. L’occasion pour vous de devoir faire de la place en virant peut être un tas de jeux commencés mais jamais fini. Ou peut être qu’il serait temps de réfléchir à une solution vous permettant de stocker aisément vos jeux favoris pour ne pas devoir constamment repasser par la case “installation”. C’est la mission principale que Seagate tente de remplir avec ce Game Drive.

5TB PS GameDrive 15mm BOB Hi Res

Afin de ne pas l’oublier, nous attirons votre attention sur le fait que ce disque dur fonctionne aussi avec votre Playstation 4. Avec une capacité allant de 2 à 5 To, le Game Drive est clairement estampillé PlayStation et arbore les couleurs et la logique de la marque. Il dispose d’un éclairage LED Bleu et se branche à l’arrière de la console. Ce dernier point est important car si vous le brancher à l’avant, cela ne fonctionnera pas.

Au vu de la capacité du composant, on installe aisément une trentaine de jeux PlayStation 5 (pour la version 5 TO). De quoi se construire une solide bibliothèque ou même un backlog sans devoir passer par l’étape installer/désinstaller. Une fois branché, il vous suffira de le formater une première fois afin de le rendre opérationnel. Attention que nous sommes ici sur un espace de stockage qui vous permet de transférer les jeux PS5 téléchargés sur votre console ou encore d’installer directement les jeux PS4 sur le disque dur. Il n’est donc pas possible d’installer directement vos jeux PS5 sur le disque dur.

Voir aussi  l'industrie alimentaire affiche une croissance rgulire des bnfices — Chine Informations

Un problème qui reste moindre quand on constate les performances du produit. Un jeu d’approximativement 145GB prend entre 20 et 25 minutes pour être transférés. Cela le place dans une position plutôt intéressante en matière de vitesse même si en deçà des N.Vme qui propose des vitesse ahurissantes. On notera que concernant les jeux PS4, jouable directement depuis le disque, on peut noter une réduction des temps de chargement notamment.

In fine, ce Game Drive vous propose avant tout une solution de stockage transportable , installable facilement et vous permettant d’avoir une bibliothèque satisfaisante en matière de quantité. Attention tout de même que nous sommes ici sur un produit qui n’est disponible pour toutes les bourses. Les prix conseillés actuellement sont de 139.99 euros pour la version 2To et 259.99 euros pour la version 5To. Un montant qui peut rebuter et qui reste un investissement à prendre en compte sur le long terme.

IMG_20240208_165539.jpg
IMG_20240208_170108.jpg



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *