Shadow Arena – Shadow Arena repense son gameplay et intègre un mode 3vs3


Shadow Arena a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations. Le studio Pearl Abyss imagine néanmoins une refonte du gameplay de son jeu d’arène et y ajoute un mode opposant deux équipes de trois joueurs.

ScreenShot_02.png

On le sait, Shadow Arena a connu plusieurs évolutions. Le titre a d’abord été un simple mode de jeu de Black Desert Online, avant de devenir un titre autonome reposant sur des mécaniques de Battle Royale, opposant 40 compétiteurs mais avec des personnages inspirés des classes du MMO d’action – avec un succès relatif auprès des joueurs.
Pearl Abyss a procédé à plusieurs ajustements et rééquilibrages au gré de l’exploitation du jeu et le développeur sud-coréen procède maintenant à une refonte de Shadow Arena.

Sur la base des commentaires des joueurs, le développeur imagine maintenant des combats opposant deux équipes de trois joueurs (qui s’ajoute aux modes de jeu existants). Dorénavant, les personnages jouables ont vocation a être répartis entre trois archétypes (des tanks plutôt défensifs, des DPS offensifs et des archétypes de soutien pouvant protéger et soigner les membres de leur équipe). Les équipes ont donc vocation à être composées stratégiquement et les joueurs seront encouragés à jouer de concert.

La mise à jour s’accompagne aussi d’évolutions graphiques (des effets spéciaux plus sobres, pour une meilleure lisibilité des combats) ou encore d’une série de rééquilibrages afin d’ajuster le gameplay (notamment la suppression d’objets jugés trop puissants ou l’ajout de nouvelles compétences de soins, par exemple). Le jeu se dote également d’une boutique permettant aux joueurs d’acheter des objets grâce à des jetons gagnés en jeu en affrontant des monstres et permettant d’améliorer les capacités de son personnage.
On le comprend, la mise à jour doit encourager un gameplay plus lisible et mieux construit, laissant davantage de place aux synergies entre les joueurs d’une même équipe. Reste à déterminer si ce sera suffisant pour que Shadow Arena trouve un second souffle. Le jeu reste disponible sur Steam.

Voir aussi  La Chine exhorte Isral cesser de discrditer la "solution deux Etats" — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *