RF Online Next – G-Star 2023 – Netmarble précise le gameplay de RF Online Next (Project RF)


À l’occasion du G-Star 2023, le groupe Netmarble esquisse le gameplay de son MMORPG cross-plateforme RF Online Next et le présente comme le successeur du premier RF Online sorti en 2004. 

RF Online Next

Début 2022, le groupe Netmarble annonçai le développement de son « Project RF ». Il s’agissait alors du nom de code d’un nouveau MMO de science-fiction affichant l’ambition de ressusciter RF Online (le MMORPG RvR lancé en 2004), en en proposant une version plus moderne. On se souvient que le mois dernier, le développeur promettait de présenter ce nouveau jeu au cours du G-Star 2023. On y est et on découvre donc RF Online Next – c’est le titre définitif du projet.

RF Online Next reprend donc certains des codes du premier RF Online : ce nouveau titre immerge de nouveau les joueurs dans un univers de science-fiction et comme son prédécesseur, il promet des affrontements RvR de grande envergure – mais pas seulement.

Des « biosuits » en guise de classes

RF Online Next

Concrètement, dans RF Online Next, le joueur incarne un combattant et choisit l’une des six « biosuits » disponibles au lancement, des « armures biologiques » qui tiennent lieu de classes jouables – certaines sont dédiées au combat au corps à corps, d’autres dévolues au combat à distance, avec des styles de jeu différents (elles sont chacune associées à des sets de compétences). Le joueur peut passer d’une biosuits à l’autre librement en fonction des situations et des combats. Les joueurs peuvent en outre invoquer des « méchas géants » bien plus imposants et en prendre le contrôle sur le champ de bataille.

Voir aussi  La Chine publie un expos de position sur sa coopration avec les Nations unies — Chine Informations

À noter que les biosuits permettent aussi de voler librement dans l’univers de jeu : le joueur contrôle son altitude, dispose de boosts pour accélérer ou d’un système de vol stationnaire. Selon le développeur, le vol est une composante tactique, permettant à la fois d’explorer l’univers de jeu et de gérer ses déplacements en combat.

Plusieurs modes de jeu

En termes de mécaniques de jeu, RF Online Next propose différents modes de jeu, incluant notamment des missions coopératives. Ponctuellement, des bosses majeurs peuvent apparaitre dans l’univers de jeu et les joueurs devront coopérer ensemble pour espérer les vaincre. Il faudra exploiter les capacités de combat complémentaires des biosuits, mais aussi invoquer des méchas géants qui peuvent faire basculer l’affrontement.

Comme le premier RF Online, le nouveau RF Online Next promet aussi des affrontements RvR de grande envergure : plusieurs grandes nations s’affrontent pour le contrôle de ressources rares. On se souvient que le premier RF Online reposait sur l’affrontement de trois peuples sur une planète ; RF Online Next affiche manifestement davantage d’ambition et s’articule autour des confrontations de plusieurs planètes (même si le personnage principal est manifestement originaire de la planète Nova). 

RF Online Next
RF Online Next

Pour embarquer les joueurs, le développeur imagine aussi un mode « Histoire », alternant des phases de combat et des scènes cinématiques faisant progresser le scénario. Manifestement, les joueurs découvriront leur personnage alors qu’il est encore enfant, avant de le voir grandir et devenir un combattant redouté. Le scénario doit aussi révéler progressivement les grands enjeux du monde et des factions de l’univers de jeu, parfois en mettant en scène certains des personnages emblématiques du premier RF Online.

Voir aussi  les enchères musclées des deux puissances mondiales

Le studio y ajoute également un mode « Evénement » reposant sur des vagues successives de monstres à affronter – huit vagues de monstres qu’il faut repousser le plus rapidement possible. Dans ce mode de jeu, trois biosuits sont disponibles et entre chaque vague de monstres, le joueur peut choisir des capacités spéciales à débloquer. Là encore, un mécha géant peut être invoqué, que le joueur peut contrôler directement (son personnage pilote le mécha) ou l’utiliser comme « pet » (le joueur contrôle son personnage et le mécha combat à ses côtés).

Une démo jouable de RF Online Next est déjà disponible pour les visiteurs du G-Star 2023 de Busan (révélant au passage qu’un mode auto-play est présent dans les premières phases du jeu, mais pas dans les raids ou en PvP). Pour les autres, RF Online Next est attendu dans le courant de l’année 2024, distribué sur PC et plateformes mobiles. À ce stade, Netmarble ne précise pas le modèle économique de RF Online Next, mais on souvient que les premiers échos du jeu faisaient état d’un modèle économique play-to-earn – gageons que le studio livrera des précisions à l’approche du lancement du titre.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *