Realme РD̩ballage du realme GT Neo 3T DBZ Edition РKamehameha !


On ne va pas se mentir, notre première réaction quand on nous a proposé de recevoir un échantillon de téléphone mobile dernière génération à fin de test fut de dire “C’est gentil mais non”. On n’a jamais testé de portables dans nos colonnes, et on ne saurait pas vraiment par quel bout commencer, sans parler du fait qu’on ne sait pas si cela vous intéresserait ou non.

Quand l’agence de realme est revenue à la charge en nous disant qu’un simple “unboxing” serait OK, on s’est dit “Pourquoi pas, après tout, cela nous permettra de prendre la température et cette édition spéciale parlera au plus grand nombre.”

On vous emmène donc à la découverte aujourd’hui du dernier né de realme, le GT Neo 3T dans son édition spéciale Dragon Ball Z, fruit de la collaboration entre la société chinoise et Toei Animation, le studio d’animation derrière les versions animées de la licence culte.

Avant-propos critique

realme16.jpg

Quelques mots pour faire un retour sur notre courte expérience avec le téléphone en lui-même.

La particularité de realme est de se positionner sur le milieu de gamme, c’est là qu’ils font le gros de leurs ventes, même si elle a tenté quelques modèles un peu plus premium et onéreux par le passé.

Le GT Neo 3T est disponible dans différentes configurations : 8 / 128 Go et 8 / 256 Go, respectivement pour 429 et 469€. La version Dragon Ball Z que nous avons eu entre les mains est une variation de la version 8 /256 Go, vendue pour 499€ du fait de sa livrée spéciale.

Le téléphone est léger (environ 200 grammes) et sa coque est en plastique mat, ce qui est à nos yeux un avantage (les traces de doigts, c’est mal). La dalle de l’écran recouvre la très grande majorité de la partie frontale et est protégé par du Gorilla Glass (lequel, on ne saurait dire). L’écran propose des fréquences allant de 60 à 120 Hz, qui changent en fonction de ce que vous faîtes avec votre appareil, mais vous pouvez fouiller dans les options pour rester sur un taux fixe et garder un meilleur contrôle de votre batterie.

Voir aussi  À Séoul, la ruée dans les boutiques Chanel propagera-t-elle le Covid-19 ?

En terme de connectivité, de ce qu’on a pu voir, vous ne devriez pas avoir de souci à tirer parti des dernières possibilités offertes sur le marché : le téléphone est compatible Wifi 6 et Bluetooth 5.2, en plus bien évidemment d’une puce NFC.

Un des gros points forts à nos yeux est clairement du côté de la batterie et de la charge. On insiste sur le fait que c’est à la sortie de la boîte, mais le téléphone a tenu presque 3 jours sur sa première charge, dans le cadre d’une utilisation “normale” (avec très peu de jeu cependant). La recharge est aussi très efficace : en moins d’une demie-heure, vous pouvez recharger quasiment complètement votre batterie, ce qui est très prometteur si vous n’avez que quelques minutes devant vous, vous devriez très facilement avoir de quoi tenir une paire d’heures.

Pour ce qui est des points négatifs, listés en vrac : pas de port jack, pas de possibilité de rajouter une carte mémoire micro SD, pas de certification d’étanchéité. On n’a pas eu vraiment l’occasion de creuser plus, et on n’est malheureusement pas des pros dans le domaine avec un super benchmark, mais… Si vous êtes intéressés, on pourra peut-être s’y mettre !

On veut voir le téléphone, Myrhdin!

Ok, ok, on se tait… Allons-y dans l’ordre chronologique.

Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper quand vous voyez la boîte de l’édition DBZ de ce téléphone. La partie supérieure est ornée de Son Gokû dans trois variantes, en mode Sayian, Super Sayian 2 et Super Sayian 3, que l’on retrouve aussi sur une des tranches. La tranche opposée est ornée des logos des deux marques impliquées dans la collaboration.

Voir aussi  La Grande Muraille rouvre plus de sections aux touristes alors que la crise du COVID-19 s'attnue — Chine Informations

À l’intérieur de la partie supérieure de la boîte, on retrouve une fresque reprenant les combats les plus emblématiques de DBZ, avec Son Gokû affrontant Vegeta, Freezer, Cell et pour terminer Majin Boo.

Realme7

La première chose que vous sortez de la boîte est une petite pochette cartonnée contenant entre autres les informations sur la garantie et le mode d’emploi du téléphone. D’un côté, vous avez une illustration aux couleurs de Son Gokû Super Sayian 3, de l’autre, Majin Boo, les deux étant recouvertes d’un effet foil, dans les cheveux de Gokû et sur les brassards de Boo.

realme15.jpg
Realme8

Cette petite pochette contient aussi des autocollants liés à la série ainsi qu’une plaquette cartonnée dont on se demande toujours quelle est l’utilité.

Realme9

Vous arrivez ensuite dans le vif du sujet, l’élément suivant est le téléphone en lui-même, qui arrive comme de coutume dans un sachet plastique. Sur le devant, rien de particulier, le seul élément de personnalisation lié à DBZ se situe sur le dos du téléphone. La coque arrière du téléphone reprend en effet l’uniforme des étudiants de Tortue Géniale, avec une dominante orage, des bords bleu foncé et l’écusson avec le Kanji Go que Goku arbore sur sa tenue dans l’arc DBZ.

Realme1
Realme2

Sous la coque plastique qui accueille le téléphone, vous trouvez selon nous la seule vraie faute de goût de cette édition limitée. D’un côté, on apprécie que le constructeur nous fournisse une coque de protection. Il est par contre presque risible que la coque de protection, qui, sensément, cache la coque arrière de votre téléphone, ne soit qu’un bout de plastique gris sans aucune espèce de rappel à la licence. En gros, prévoyez d’acheter une coque de protection ailleurs, et on vous recommande de la prendre transparente.

Realme3

Enfin, vous trouverez le chargeur, assez volumineux, ainsi que le câble USB-C permettant d’alimenter votre téléphone.

Realme4

Mais le constructeur ne s’arrête pas là et a aussi fait en sorte que vous puissiez retrouver DBZ dans votre téléphone. En effet, le téléphone embarque non seulement trois fonds d’écran dédiés à la série, mais propose aussi un set d’icônes personnalisés qui rappellent tant le design que les couleurs de la série pour les applications les plus populaires.

Voir aussi  Le PM chinois s'entretient avec son homologue no-zlandais — Chine Informations

En somme, même si le design très criard ne correspondra pas à tout le monde et que la personnalisation dans le téléphone en lui-même fait un peu gadget (pour ce qui est des fonds d’écran, du moins), ce fut un contact très appréciable avec un téléphone de milieu de gamme tout à fait décent qui plaiera sans dooute aux fans de la licence en quête d’un nouveau téléphone pour assouvir leur passion pour les jeux Dragon Ball sur mobile !



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *