Project E – Le MMO Project E de NCsoft entre en production


L’année dernière, NCsoft dévoilait son Project E, un jeu qui doit partager son univers avec Throne and Liberty. La « vision globale » du projet est achevée et la réalisation graphique du Project E entre en production. 

mpr_220317_11.png

En début d’année dernière, NCsoft annonçait le développement de plusieurs projets – des jeux modestes visant à diversifier son catalogue, mais aussi d’autres titres de plus grande envergure. Dans le lot, on trouve notamment le Project E (c’est un nom de code provisoire), qu’on sait étroitement lié à Throne and Liberty et qui doit permettre à NCsoft de poser les bases d’une nouvelle licence de poids.

Throne and Liberty et le Project E sont deux jeux différents, mais qui partagent le même univers : dans le monde de Novcrea, Throne and Liberty se déroule sur le continent occidental de Solisium (inspiré de l’Europe médiévale), quand le Project E est un univers oriental et plongera le joueur sur le continent de Laisak (adapté de la dynastie coréenne Joseon).

La sortie de Throne and Liberty est prévue pour les prochains mois (les dernières indiscrétions évoquent le troisième trimestre 2023) mais à ce stade, NCsoft n’a encore communiqué aucune date de lancement pour le Project E. Le groupe d’informations économiques sud-coréen MTN se fait néanmoins l’écho d’une source anonyme « proche du dossier » et croit savoir que le Project E vient d’entrer en production : la phase de conception serait achevée et le développeur s’attellerait maintenant à sa réalisation et plus spécifiquement aux ressources graphiques du jeu. Concrètement, la « vision globale du monde » (partagé entre Throne and Liberty et le Project E) a été réalisée par la division Lightbox House chez NCsoft. Une poignée de cadres est maintenant en charge de la mettre en œuvre, sous la direction de Hyun Sil Kim – en poste chez NCsoft depuis plus de quinze ans.

Voir aussi  Saumon à la toscane (crème épinards) · Aux délices du palais

Ça ne dit pas la date de lancement du Project E mais on comprend que le développement débute tout juste et qu’il ne faut sans doute pas attendre une sortie avant un moment. On retient néanmoins que Throne and Liberty et le Project E ont été pensés pour être « un Lineage de nouvelle génération » : une nouvelle licence (un nouveau monde) qui se déclinera dans plusieurs jeux – avec l’ambition pour NCsoft de diversifier son offre pour être un peu moins dépendant de sa principale licence Lineage. L’avenir dira si ce nouveau monde connaitra la même popularité que Lineage., d’abord avec Throne and Liberty, puis le Project E. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *