Project Athia – Project Athia, une « aventure mystique » entre art et technologie


Hier soir, Square-Enix et sa division Luminous Production (en charge de projets AAA) dévoilaient le Project Athia, présenté comme une aventure mystique, sombre et envoûtante, mêlant action et narration. 

Project_Athia_Teaser_Screenshot_5.jpg
Project_Athia_Teaser_Screenshot_3.jpg

En 2018, Square-Enix annonçait la création de Luminous Production – une « division » composée de l’équipe de développement de Final Fantasy XV, ayant notamment vocation à concevoir des jeux d’envergure (AAA) reposant sur le moteur Luminous Studio.
Or hier soir, dans le cadre d’un stream, Sony présentait quelques-uns des jeux à venir sur sa future PlayStation 5 et dans le lot, on découvrait donc le prochain titre de Luminous Production, le Project Athia (nom provisoire).

À cette heure, Square-Enix livre peu de détails sur la forme ou le contenu du jeu, mais précise néanmoins que le Project Athia doit s’inscrire pleinement dans la philosophie de Luminous : concevoir un jeu exploitant pleinement les capacités techniques de la prochaine console de Sony (ce qui n’empêche pas Square-Enix d’annoncer le jeu aussi sur PC) tout en revendiquant une approche artistique et esthétique pour susciter l’émotion chez le joueur.
En attendant de tester sur pièce (et peut-être un peu plus prosaïquement), Square Enix indique sur les réseaux sociaux que le jeu entend embarquer le joueur dans une « aventure mystique palpitante mêlant action et narration ». Par voie de communiqué, le studio précise que le jeu a vocation à « transporter les joueurs dans un monde où se mêlent beauté et désarroi dans lequel ils vivront une aventure riche en action guidée par un scénario palpitant à la fois retors, mouvementé et sinistre ».

Voir aussi  Sauce saté | Ti Molokoy blog

Aucune date de lancement n’est encore annoncée, mais le Project Athia illustre son univers, présente son héroïne et esquisse surtout son atmosphère dans une première bande-annonce. Les curieux pourront aussi s’inscrire sur le site officiel pour suivre les progrès du développement.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *