Phantom Blade Zero – Phantom Blade Zero se livre plus en détail


Une session Q&A (questions & réponses) a été organisée sur le discord officiel de Phantom Blade Zero. Le studio chinois S-Game a répondu à quelques interrogations concernant leur prochain titre.

Phantom Blade Zero a fait sensation lors du PlayStation Showcase de mai 2023. La bande-annonce du jeu présentait un gameplay effréné avec des animations de qualité le tout dans une Chine ancienne empreint de Dark Fantasy.

Image d'illustration de Phantom Blade Zero

On apprend en premier lieu que les développeurs n’ont pas pour le moment décidé du prix final. Le jeu n’étant pas encore terminé, cette question est reportée à plus tard.
Beaucoup de personnes ont pensé que les affrontements montrés dans le trailer étaient scriptés. S-Game a répondu que les combats étaient bien réels. Seul la caméra a été modifiée afin rendre la bande-annonce plus “cinématographique”. Phantom Blade Zero aura une caméra avec un plus grand angle et les batailles seront bien plus lisibles.

Selon S-Game, le jeu aura une durée de vie d’environ 30-40h. En plus de la trame principale, Phantom Blade Zero offrira un florilège de quêtes annexes. Un contenu end-game sera aussi disponible comme des donjons multi-joueurs, un mode ruée de boss et une zone présentée comme un rogue-like.

Phantom Blade Zero se définit comme un Hack & Slash avec un système de combat similaire à Ninja Gaiden. La carte du jeu quant à elle, sera un semi-monde ouvert avec plusieurs embranchements.

Les premières ébauches du jeu ont débuté en 2017 avec une équipe de 3 personnes. Cependant, le développement a réellement commencé au début 2022. S-Game explique par ailleurs, qu’ils n’ont pas pour le moment, de contrats d’exclusivité pour une plateforme. Phantom Blade Zero sortira sur PlayStation 5 et sur PC (Steam et EGS).

Image d'illustration de Phantom Blade Zero

Enfin et pour les personnes intéressés par le lore, le studios chinois précise que le jeu Phantom Blade: Executioners (prochainement disponible sur Steam) est un préquel de Phantom Blade Zero. Executioners présente le passé et la jeunesse de notre héros ainsi que monde dans lequel il évolue.
S-Game fait référence au film John Wick pour résumer Phantom Blade Executioners et Phantom Blade Zero :“je pense que c’est comme si on voyait un préquel du film John Wick. Dans ce cas, on pourrait voir John Wick jeune avec plein d’amis sympa. Après on voit les films actuels où John Wick doit tous les tuer”.

Plus d’informations sur le blog de PlayStation.

Voir aussi  NetEase - NetEase annonce la création de Jackalope Games et en confie la gestion à Jack Emmert



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *