En quelques mois, Palworld a manifestement perdu un nombre significatif de ses joueurs actifs. Comment les remobiliser ? Le studio PocketPair esquisse la première arène PvP de son jeu, opposant deux joueurs accompagnés de trois Pals.
On connait l’adage : attirer les joueurs sur un jeu en ligne est une chose, les fidéliser en est une autre. Et Palworld en est manifestement l’illustration. On le sait, le studio Pocketpair revendique la vente de 15 millions de copies de son jeu sur Steam, auxquelles s’ajoutent 10 millions de joueurs sur Xbox, mais le développeur plus évasif quant au nombre de joueurs actifs. Selon SteamDB, le titre enregistrait un pic de plus de 2,1 millions de joueurs connectés simultanément sur Steam. Ils ne seraient en moyenne qu’à plus de 80 000 aujourd’hui à rejoindre les serveurs de jeu chaque jour.
Pour remobiliser les joueurs, on se souvient que Pocketpair dévoilait une feuille de route évoquant notamment l’ajout de raids (on découvrait le premier boss de raid, Bellanoir, le mois dernier), mais aussi la possibilité pour les joueurs de s’affronter entre eux dans le cadre de mécaniques PvP, tantôt dans l’univers de jeu, tantôt en arène.
Dans le cadre de la conférence Triple i initiative qui se tenait hier soir, Pocketpair levait une partie du voile quant à ses projets d’arènes PvP via un bref teaser d’une quinzaine de seconde. On y découvre une vaste arène circulaire d’inspiration antique, mais surtout l’affrontement de deux joueurs chacun accompagné de trois Pals. Gageons que les choix de combinaisons d’équipes seront déterminants et que rapidement, les amateurs de theorycrafting cogiteront sur les associations les plus pertinentes pour l’arène.
À ce stade, Pocketpair ne précise pas la date de déploiement de cette première arène PvP de Palworld. Initialement, le teaser précisait un lancement au cours de l’été, avant que le développeur ne se ravise et en publie une nouvelle version évoquant un déploiement au cours de cette année. Parallèlement, le développeur précise aussi sur les réseaux sociaux qu’une mise à jour majeure sera lancée au cours de l’été, ajoutant « une nouvelle île avec une nouvelle espèce de Pals, des bâtiments inédits, de nouvelles armes et bien d’autres choses encore ». De quoi inciter anciens et nouveaux joueurs à retrouver le chemin de Palworld ?
Source link