Palworld – Palworld atteint les 4 millions, 48 heures après sa sortie


Lancé vendredi, le jeu de survie avec des Pokémon usant d’armes est déjà un énorme succès.

Mise à jour 15:55 : Le studio vient de révéler avoir dépassé les 4 millions de vente… 8h après avoir dépassé les 3 millions.

ss_d96bcecdcfb2f1c57f075279b76676d740e2e18a.1920x1080.jpg

Annoncée il y a seulement quelques jours, la sortie de Palworld est déjà un immense succès pour le petit studio Pocketpair. 40 heures tout juste après son lancement officiel sur Steam, le titre a déjà dépassé les 3 millions d’exemplaires vendus.

Le titre a au passage dépassé le million de joueurs actifs en même temps sur Steam, tout en bénéficiant de critiques favorables. Notons toutefois que le jeu est aussi disponible sur Xbox et via le Game Pass. Sur Twitch aussi, Palworld profite d’un engouement certain, avec plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

Un Pokémon-like où les créatures sont vraiment des esclaves

D’abord présenté comme un Pokémon-like, où l’objectif est de capturer des créatures faisant fortement penser à celles de The Pokémon Company, Palworld est en réalité un jeu de survie, par ailleurs lancé en accès anticipé. Vous pouvez donc utiliser vos créatures pour fabriquer des items, mais aussi vous en servir pour les combats, en les équipant d’armes bien réelles, comme des mitraillettes ou des lance-roquettes. Une combinaison qui semble avoir fait mouche chez les joueurs.

Le succès de la version Steam pourrait néanmoins s’expliquer par un contenu plus complet que celle proposée sur le Game Pass (que ce soit sur PC ou Xbox). En effet, sur la plateforme de Valve, il est possible d’user de serveurs dédiés pour jouer en coopération avec douze joueurs, là où le Game Pass se limite à quatre joueurs. De plus, il n’est pas encore possible de bénéficier du crossplay.

Voir aussi  La vraie recette des raviolis vapeur aux crevettes curry-coco de chez Yoom

Les développeurs ont également annoncé être au travail sur des patchs corrigeant les bugs gênants – comme ceux relatifs aux sauvegardes.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *