Night Crows – WeMade annonce le MMORPG Night Crows, basé sur des affrontements d’envergure


À l’occasion du G-Star 2022, WeMade dévoile Night Crows, un MMORPG signé par une poignée de vétérans du genre et reposant sur des affrontements de masse (jusqu’à 1000 joueurs dans un conflit). Le jeu est attendu en avril prochain en Corée du Sud.

Début 2021, le groupe WeMade faisait l’acquisition du studio de développement Mad Engine, dirigé par Myeonseok Son (l’un des principaux artisans du Project V4). Aujourd’hui dans le cadre du G-Star 2022, on découvre le fruit de cette collaboration, alors que WeMade et Mad Engine dévoile Night Crows.

Night Crows

Encore peu de détails sont communiqués sur Night Crows, mais le duo présente néanmoins le titre comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un univers inspiré de l’Europe du XIIIème siècle et dont le gameplay fait la part belle aux affrontements PvP de grande envergure – dans le jeu, les Night Crows du titre sont une guilde de mercenaires intervenant sur les champs de batailles à travers le monde. Selon le développeur, jusqu’à un millier de joueurs pourront participer à de vastes batailles se déroulant à la fois au sol et dans les airs – via des dirigeables et des planeurs, mais aussi dans un environnement très vertical à exploiter stratégiquement.

Techniquement, le jeu est réalisé avec l’Unreal Engine 5 et revendique une forme de réalisme esthétique. En termes de gameplay, Night Crows repose sur des combats dynamiques (un gameplay d’action) et une gestion physique des champs de batailles (via notamment la gestion des collisions entre les combattants). Au lancement, 16 archétypes de personnages différents seront disponibles, ayant chacun style de combat spécifique. 

Voir aussi  Blue Protocol - La version japonaise de Blue Protocol précise son lancement et son modèle économique

Le jeu a manifestement déjà fait l’objet de tests internes, jugés concluants par le développeur qui annonce une sortie en Corée du Sud au cours du mois d’avril 2023, en attendant une sortie mondiale ultérieure. Le studio ne précise pas la ou les plateformes sur lesquelles Night Crows sera distribué – au regard des habitudes de WeMade, on imagine un lancement cross-plateformes sur PC et plateformes mobiles. À noter aussi que Night Crows est manifestement intégré à la plateforme WeMix du groupe WeMade (le logo apparait dans la bande-annonce et dans le cadre du G-Star, le jeu est présenté sur le stand de présentation de WeMix) augurant donc un modèle économique Play-to-Earn. À ce stade, le développeur ne livre aucun détail à ce sujet.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *