Night Crows – Authentification forte et pré-téléchargement pour la version occidentale de Night Crows


Night Crows sera lancé en Occident ce 12 mars. Pour se connecter aux serveurs, il faudra procéder à une procédure d’authentification forte pour (tenter de) protéger son portefeuille de crypto-actifs en jeu. 

Night Crows

Après un lancement en Corée du Sud en avril de l’année dernière, Night Crows est maintenant attendu en version occidentale. Le MMORPG sera lancé en Europe et outre-Atlantique ce 12 mars prochain et le studio Mad Engine s’y prépare.

Assez classiquement, le développeur annonce notamment que le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement 24 heures avant l’ouverture des serveurs (dans la journée du 11 mars donc), à la fois sur le site officiel pour la version PC, et sur Google Play et l’AppStore pour les versions mobiles Android et iOS. Les plus impatients pourront donc faire en sorte d’être fin prêts dès l’ouverture des serveurs afin de se lancer derechef en jeu.

Un impératif d’authentification forte

Parallèlement, Mad Engine précise aussi que se connecter aux serveurs de Night Crow nécessitera une « authentification forte ». Concrètement, il faudra télécharger l’application Twilio Authy Authenticator sur Google Play ou l’AppStore, dont l’objet est précisément de sécuriser ses données numériques. L’application sera nécessaire pour créer un compte.

Et on comprend cet impératif : Night Crows est un MMORPG play-to-earn, dont les contenus et monnaies in-game sont susceptibles d’être monétisés via des crypto-actifs adossés à la blockchain. Un compte de jeu a donc une valeur tangible, qui pourrait susciter la convoitise de joueurs indélicats. On le sait, les cas de crypto-actifs dérobés dans ou en marge des jeux font ponctuellement l’actualité (comme encore récemment dans Axie Infinity) et le sujet sera vraisemblablement l’un des enjeux du jeu play-to-earn. Manifestement, le studio Mad Engine entend faire en sorte de limiter les risques d’intrusion ou de vol – l’avenir dira néanmoins si l’authentification forte suffit à la fois pour protéger les joueurs et inspirer suffisamment confiance pour que ces mêmes joueurs investissent leurs économies dans un monde virtuel.

Voir aussi  Aion - La version européenne d'Aion Classic évolue en version 2.4 « Stormwing's Revenge »



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *