NCsoft – NCsoft ferme les serveurs de Battle Crush, le développement du Project M menacé


NCsoft annonçait récemment son intention de se restructurer, au prix de l’abandon de certains de ses projets. Battle Crush va fermer ses portes fin novembre. L’ambitieux Project Movie serait sabordé. 

Battle Crush

On l’évoquait récemment, NCsoft vient d’acter une restructuration profonde au sein de ses équipes. Pour gagner en dynamisme, le géant coréen entend se scinder en quatre studios distincts, chacun chargé de l’un ses projets d’envergure – le Studio X pour l’exploitation de Throne and Liberty, le Studio Y en charge du Project LLL et le Studio Z dédié à Tactan: Knights of the Gods, en plus de NC IA qui doit travailler sur les technologies d’intelligence artificielle au sein du groupe.

Fermeture du jeu d’arène Battle Crush

Sans livrer davantage de détails, NCsoft précisait néanmoins aussi que l’opération s’accompagnerait de l’abandon de certains de ses projets en cours, parallèlement à des licenciements et des départs volontaires. Le géant coréen officialise maintenant l’un de ces abandons : les serveurs de Battle Crush fermeront le 29 novembre prochain.

Pour mémoire, Battle Crush avait été lancé mondialement en accès anticipé fin juin dernier. Si le jeu avait plutôt bonne presse et apparaissait comme un défouloir efficace, le jeu d’arène n’a jamais réellement réussi à fidéliser ses joueurs malgré des mises à jour plutôt régulières – depuis la fin de l’été, le jeu compte moins d’une centaine de joueurs connectés quotidiennement sur Steam. Manifestement, NCsoft arrête les frais : le jeu va donc fermer et les joueurs ayant investi dans la boutique depuis le 27 juin denier seront remboursés. Les modalités de remboursements seront détaillées sur le site officiel.

Voir aussi  Pad Thaï authentique au poulet et aux crevettes - Le Coup de Grâce

Et l’abandon du Project M ?

news_update_220607_blog.jpg

Peut-être plus surprenant, la presse coréenne se fait aussi l’écho de l’arrêt du développement du Project M (le Project Movie). Si, à cette heure, NCsoft n’officialise pas (encore) l’information, GameMecha évoque un échange téléphonique au cours duquel le groupe coréen aurait confirmé avoir sabordé son ambitieux projet de jeu solo d’aventure.

Pour mémoire, le Project M faisait figure de vitrine technologique devant permettre à NCsoft de faire la démonstration de ses technologies d’IA : le jeu devait prendre la forme d’une sorte de film interactif dont le joueur définirait le scénario progressivement, au gré de ses choix – l’IA conçue par NCsoft devait assurer l’animation, les dialogues et le doublage des personnages à la volée. Le projet était expérimental, son caractère ludique restait à démontrer, mais on imagine que NCsoft y a déjà investi un budget plus que significatif. Si l’abandon du projet devait se confirmer, il soulèverait sans doute quelques interrogations quant à la gestion au sein du studio coréen – les optimistes y pourraient y voir un recentrage vers ses valeurs sûres et concrètes, les autres une absence de réelle vision claire à long terme.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *