Nakwon: Last Paradise – Le jeu de survie PvPvE Nakwon: Last Paradise illustre son gameplay et s’annonce en pré-alpha


Signé par Mintrocket (Dave the Diver), le jeu de survie PvPvE Nakwon: Last Paradise s’annonce en pré-alpha du 29 novembre au 4 décembre. D’ici là, le jeu illustre son gameplay au travers d’un long extrait vidéo. 

Nakwon: Last Paradise

Le studio coréen Mintrocket Games s’est notamment fait connaitre avec Dave the Diver, unanimement salué par la critique après sa sortie en juin dernier. Le développeur revient avec un nouveau projet d’un tout autre genre, le jeu de survie PvPvE Nakwon: Last Paradise.

Bien plus sombre que le précédent titre du studio, Nakwon immerge les joueurs dans un monde post-apocalyptique librement inspiré de Séoul. La capitale sud-coréenne est infestée de zombies et en tant que survivant ordinaire, le joueur devra mener des missions d’infiltration discrètes pour espérer collecter les ressources qui pourront améliorer ses conditions de survie. Il faudra néanmoins compter avec des hordes de zombies (contrôlés par l’IA) sensibles aux bruits, obligeant à se déplacer aussi silencieusement que possible – ou au contraire en faisant du bruit pour attirer les zombies d’un côté pour mieux se faufiler d’un autre. Le jeu intègre ainsi par exemple des armes à feu très efficaces, mais les détonations attireront davantage l’attention de la faune locale qu’un coup de batte bien placé. Il faudra faire des choix.

Nakwon: Last Paradise

En mode PvE, des groupes de quatre joueurs coopèrent face aux zombies, mais en mode PvPvE (permettant de former des groupes de deux joueurs), il faudra aussi compter avec les autres survivants (d’autres joueurs) qui pourraient être enclins à convoiter les mêmes ressources et donc se montrer hostiles. Peu importe la configuration, Nakwon repose aussi sur des mécaniques d’extractions : chaque mission est périlleuse et mourir en cours de route revient à perdre le fruit de ses recherches.

Voir aussi  Les nems de ma grand mère (recette originale)

Le jeu intègre également un système de « grade de citoyenneté » dans cette société post-apocalyptique (une sortie de système de niveaux) permettant de faire progresser son personnage et de débloquer de nouvelles opportunités – comme par exemple l’accès à des magasins ou à des options d’artisanat de meilleure qualité.

Pour se forger un avis plus précis sur Nakwon: Last Paradise et ses mécaniques de jeu, le studio MintRocket prépare une première phase de pré-alpha, du 29 novembre au 4 décembre prochains, organisée sur Steam. D’ici là, IGN dévoile un extrait de gameplay d’une vingtaine de minutes permettant de mieux appréhender la discrétion nécessaire pour évoluer dans l’univers de jeu ou au contraire comment utiliser le son pour distraire les zombies.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *