Moonlight Sculptor – Moonlight Sculptor, le MMORPG mobile de XL Games, se lancera finalement en Occident le mois prochain


Signé par le studio XL Games (ArcheAge) et chapeauté par Jake Song (le papa de Lineage), le MMORPG mobile Moonlight Scupltor sera finalement lancé en Occident en mai prochain. D’ici là, les pré-inscriptions sont ouvertes. 

Comme nombre d’autres développeurs sud-coréens, le studio XL Games s’est intéressé aux MMORPG mobile et fin 2019, le studio lançait Moonlight Sculptor en Corée. Pour autant, le jeu se démarque de la cohorte de MMO qui inonde les plateformes mobiles : d’abord parce que Moonlight Scupltor est signé par Jake Song, le papa du MMORPG en Corée (à qui l’on doit Tale of the Wind puis Lineage), ensuite parce qu’il est adapté de la série de romans Nan Hee-sung très populaires en Corée et enfin, parce que Moonlight Sculptor ne se contente pas de transposer des mécaniques de MMO PC sur mobiles, mais imagine un gameplay davantage pensé pour le smartphones et tablettes – en intégrant de nombreuses mécaniques de jeu sociales, du housing, de l’artisanat ou de la cuisine, ou encore de nombreux secrets à découvrir au gré de son exploration de l’univers de jeu.

210414_Moonlight_PRimage.jpg

Le jeu est donc déjà disponible en Asie, et Moonlight Sculptor prépare finalement son lancement en Occident, prévu maintenant dès mai prochain – initialement, on se souvient que XL Games évoquait une sortie mondiale au troisième trimestre de cette année.
Les pré-inscriptions sont maintenant ouvertes sur le site officiel et comme de coutume, plus les joueurs répondront présents, plus ils se partageront de bonus lors de la sortie – différents paliers de récompenses sont prévus de 100 000 à 500 000 inscriptions (en Corée, le jeu avait attiré plus de cinq millions de préinscrits).

Voir aussi  Et si on oubliait les burgers pour les Baooooo ! Tome 2 maintenant on s'occupe du pain !

Pour mémoire, Moonlight Sculptor propose cinq classes de base (l’Alchimiste, l’Archer, le Mage, le Paladin et le Guerrier), mais permet surtout d’en débloquer de nouvelles au gré de son exploration de l’univers de jeu – des classes secrètes sont disponibles, notamment en lien avec le Sculpteur qui détermine certaines des aptitudes accessibles aux personnages.
Le jeu intègre des mécaniques PvE (des donjons dont certains ont des contenus aléatoires et qu’il faut explorer en groupe), des affrontements entre joueurs (PvP), mais donc aussi et surtout des fonctionnalités plus sociales qui invite à s’immerger dans l’univers de jeu avec les autres joueurs, pour en percer les nombreux secrets.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *