Les Chinois s’apprêtent à profiter de leurs premières vacances post-pandémie



La “semaine dorée” a démarré jeudi 1er octobre, jour de la fête nationale chinoise. De nombreux Chinois profitent traditionnellement de ces huit jours pour voyager. Cette année, restrictions sanitaires obligent, les vacances seront familiales et de proximité.

Pour de nombreux Chinois, les vacances de la “semaine dorée”, du 1er au 8 octobre, signifient une escapade attendue depuis longtemps. Mais cette année, Covid-19 oblige, beaucoup sont inquiets et ont dû s’adapter.

La fête nationale du 1er octobre coïncide cette année avec la traditionnelle fête de la lune et permet donc de profiter de huit jours de vacances. Certains envisagent des voyages de loisir. Beaucoup d’autres en profiteront pour retrouver leurs proches. La période de confinement et de distanciation sociale qui a duré environ trois mois, entre février et avril, mais a été prolongée dans certaines régions plus touchées comme au Xinjiang, où elle a duré jusqu’en août, n’a pas permis de se retrouver en famille depuis longtemps.

Ainsi Zhou Wen, une dessinatrice de 31 ans originaire de Pékin, explique au South China Morning Post :

Les experts de la santé ont mis en garde contre une résurgence du coronavirus cet hiver. Je dois donc en profiter pour visiter ma ville natale et voir mes parents que je n’ai pas vus depuis neuf mois.”

Le quotidien de Hong Kong indique qu’environ 600 millions de

[…]

Isolda Morillo





Source link

Voir aussi  Poulet au curry thaï | Une Plume dans la Cuisine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *