La diaspora indienne aux abois dans les pays du Golfe



Huit millions de travailleurs sont installés pour beaucoup aux Émirats arabes unis et au Qatar. Un grand nombre d’entre eux souhaitent rentrer en Inde en raison de la pandémie de coronavirus qui rend leur quotidien insupportable, mais Delhi fait la sourde oreille.

La diaspora indienne basée dans les pays du Golfe appelle au secours. Bloqués à Abou Dhabi et à Dubaï (Émirats arabes unis) ainsi qu’à Doha (Qatar), “autour de huit millions” de travailleurs originaires de l’Inde traversent des jours difficiles à cause du coronavirus et réclament en vain d’être rapatriés dans le sous-continent, la région du Kerala pour beaucoup, mais aussi l’Uttar Pradesh, le Bihar et le Pendjab. “La grande majorité d’entre eux touchent un salaire de subsistance et sont confrontés à une situation difficile à cause de la pandémie de Covid-19. D’après le peu d’informations disponibles, il apparaît que les Indiens sont gravement touchés par la maladie”, indique The Hindu dans son éditorial du vendredi 17 avril.

Le journal de Madras

[…]

Lire l’article original

Source

Né en 1878 à Chennai (Madras) en tant qu’hebdomadaire, The Hindu est devenu quotidien en 1889. Le journal est connu pour son opinion politique de centre gauche ainsi que pour ses analyses indépendantes et ses prises de positions 

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  L'Occident diabolise la Chine par jalousie (mdia russe) — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *