Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized La Chine se hisse à la première place des articles scientifiques les plus cités, selon Science — Chine Informations

La Chine se hisse à la première place des articles scientifiques les plus cités, selon Science — Chine Informations


La Chine est arrivée pour la première fois en tête du nombre d’articles scientifiques les plus cités, une mesure clé de l’impact de la recherche, a rapporté le magazine Science le 17 août.

“Cette étape importante fournit une nouvelle preuve que les bourses d’études chinoises, connues pour leur quantité croissante, rattrapent également leur retard en termes de qualité”, a-t-il indiqué en citant l’Institut national japonais des politiques en matière de science et de technologie (NISTEP).

Celui-ci a recensé les 1% d’articles scientifiques les plus cités, une strate raréfiée dans laquelle se trouvent de nombreux lauréats du prix Nobel. A l’aide de la méthode du comptage fractionnaire, il a établi que la Chine représentait 27,2% des articles les plus cités publiés en 2018, 2019 et 2020, contre 24,9% pour les Etats-Unis.

La production croissante par la Chine d’articles les plus cités est “remarquable”, a estimé le NISTEP, notant qu’il y a deux décennies, elle ne se classait qu’au 13e rang avec la mesure par comptage fractionnaire.

');
}




Source link

Voir aussi  Cocotte thaïe

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *