La Chine continuera de promouvoir les échanges entre peuples avec la Micronésie — Chine Informations


La Chine continuera de promouvoir les échanges entre peuples avec les Etats fédérés de Micronésie en vue de consolider l’amitié entre les deux pays, a déclaré jeudi à Port Moresby le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, en visite en Micronésie.

M. Wang, qui est arrivé jeudi après-midi, a tenu ces propos lors d’une réunion par visioconférence avec l’ancien président micronésien et président de l’Association d’amitié Micronésie-Chine (AAMC), John Haglelgam.

Il a salué la contribution à long terme apportée par M. Haglelgam pour faciliter l’établissement de relations diplomatiques entre la Micronésie et la Chine, ainsi que pour promouvoir l’amitié et la coopération mutuellement bénéfique entre les deux parties.

Selon le chef de la diplomatie chinoise, depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques il y a plus de trois décennies, la Chine et la Micronésie se sont mutuellement respectées et soutenues avec des résultats fructueux dans la coopération dans tous les domaines, ce qui a octroyé au peuple micronésien des avantages substantiels et encouragé les échanges amicaux entre les peuples des deux pays.

Il a loué le rôle spécial et constructif que M. Haglelgam a joué dans la promotion d’un développement sain et stable des relations bilatérales, tout en rappelant que les échanges entre les peuples sont une base importante pour les relations inter-étatiques.

La Chine continuera de soutenir l’AAMC et d’inciter plus de jeunes à s’engager en faveur de la tradition amicale entre les deux pays en vue d’un avenir meilleur pour les relations bilatérales.

Pour sa part, M. Haglelgam a affirmé que la Micronésie chérissait son amitié avec la Chine et appréciait le soutien de la Chine à la lutte du pays pour sa souveraineté et son indépendance.

Voir aussi  Rouleaux de Printemps {vegan, sans gluten} - Olive et Coconut

D’après lui, la Chine est le partenaire le plus sincère de la Micronésie en matière de développement. L’assistance de la Chine, fournie sans aucune condition politique, a aidé la Micronésie à améliorer la vie de son peuple, à promouvoir la gouvernance et à faire progresser le développement durable.

M. Haglelgam a aussi salué le fait que la Chine insiste sur la défense du multilatéralisme, de l’équité et de la justice, tout en soutenant les pays en développement dans la préservation de leurs droits et intérêts légitimes.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *