Journey of Monarch – NCsoft officialise Journey of Monarch, « nouvel épisode » de la licence Lineage


Après quelques semaines de teasing, NCsoft annonce Journey of Monarch, un « nouvel épisode » de la licence Lineage, mais manifestement plus accessible au plus grand monde et qui revendique une approche paisible. 

NCsoft officialise Journey of Monarch, « nouvel épisode » de la licence Lineage

Voici quelques semaines, NCsoft annonçait le développement d’un nouveau jeu et en dévoilait le titre, Journey of Monarch. Le développeur coréen n’en disait alors pas beaucoup plus, mais le studio lance aujourd’hui un site teaser (au fonctionnement un brin aléatoire) qui commence à lever le voile sur le contenu du jeu.

On retient d’abord que le développement de ce Journey of Monarch est manifestement d’ores et déjà bien avancé puisque le coup d’envoi des préinscriptions est prévu pour la fin du mois, à partir du 30 septembre prochain, et que la sortie commerciale est annoncée pour les mois à venir, au cours du quatrième trimestre de cette année. La sortie est proche, le jeu encore très nébuleux et c’est manifestement volontaire : NCsoft entend dévoiler le jeu progressivement d’ici à la sortie et livre donc les informations au compte-goutte.

Un « nouvel épisode » de la saga Lineage

Que sait-on néanmoins de Journey of Monarch ? Pas grand-chose, si ce n’est que le jeu est présenté comme un « nouvel épisode » de la saga emblématique des Lineage (le plus gros succès commercial de NCsoft à ce jour). Le jeu se déroule dans le royaume médiéval d’Aden et le premier teaser vidéo est accompagné d’une bande son qui rappellera des souvenirs aux joueurs de Lineage.

Le monde de Journey of Monarch bénéficierait néanmoins manifestement des derniers développements technologiques de NCsoft : selon le développeur, l’univers de jeu se décline dans un vaste monde d’un seul tenant, sans écran de chargement et avec une portée de vue illimitée ou presque.

Voir aussi  Uncharted Waters Origin - Uncharted Waters Origin fixe sa sortie internationale au 7 mars prochain

Une approche « paisible »

Mais si Journey of Monarch repose sur la licence Lineage, il semble manifestement se démarquer assez drastiquement des précédents opus de la franchise dans la mesure où il promet une expérience de jeu « tranquille, voire paisible ». À ce stade, le studio ne précise pas ce qu’il faut comprendre en terme de gameplay, mais de prime abord, ce nouveau titre semble aux antipodes de l’approche hardcore du grind des premiers Lineage. Et si NCsoft ne précise pas non plus le format que doit prendre Journey of Monarch (MMORPG, jeu en ligne, voire jeu solo ?), le jeu ne semble pas intégrer de confrontations directes entre les joueurs – sauf peut-être asynchrones, en permettant aux joueurs de comparer leurs réalisations respectives ?

On comprend néanmoins que le jeu pourrait avoir vocation à rendre la licence emblématique de NCsoft plus accessible au plus grand nombre, moins chronophage et avec moins de contrainte de gameplay.

En attendant d’en apprendre davantage, un site teaser est disponible (encore essentiellement en coréen), ainsi qu’un premier extrait vidéo disponible en plusieurs langues, dont l’anglais – augurant un lancement mondial. NCsoft promet d’en dire davantage au cours des prochaines semaines.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *