Harry Potter: Magic Awakened – Harry Potter: Magic Awakened procède à un pré-lancement dans plusieurs pays


La sortie mondiale de Harry Potter: Magic Awakened se fait encore attendre, mais le jeu mobile multijoueur fait néanmoins d’ores et déjà l’objet d’un pré-lancement (soft launch) dans plusieurs pays, notamment en Europe. 

Harry Potter: Magic Awakened

Le lancement occidental de Harry Potter: Magic Awakened se fait attendre, mais franchit manifestement une nouvelle étape. Pour mémoire, le jeu mobile multijoueur inspiré de la licence Harry Potter est disponible en Chine depuis fin 2021 et devait être lancé mondialement dans la foulée, dès début 2022. Cette sortie mondiale a néanmoins été repoussée à plusieurs reprises afin de peaufiner le contenu du titre (la campagne de préinscriptions en Occident dure depuis presque un an), mais l’attente semble toucher à son terme : Harry Potter: Magic Awakened fait finalement l’objet d’un pré-lancement (soft launch) dans plusieurs pays, notamment en Europe – le jeu est donc officiellement disponible en Autriche, au Danemark, en Finlande, au Luxembourg, en Norvège, Pologne, Suède et Suisse, mais aussi en Israël et en Afrique du Sud.

Selon les équipes de NetEase, ce soft launch doit permettre de tester à la fois le gameplay et les spécifications techniques du jeu, et de recueillir l’avis des joueurs en prévision du lancement mondial à venir (à terme, le jeu doit être distribué en France et en français). En d’autres termes, cette « version de pré-lancement ne représente pas la version finale du jeu et peut inclure des fonctionnalités amenées à évoluer ». Le studio précise toujours travailler sur cette version finale et « étudier activement diverses fonctionnalités et contenus susceptibles d’être ajoutées au jeu en prévision du lancement mondial ». On prendra donc ce soft launch pour ce qu’il est, en attendant de découvrir ultérieurement la version définitive du titre.

Voir aussi  Nouilles sautées à la japonaise

Pour mémoire, Harry Potter: Magic Awakened place le joueur dans la peau d’un étudiant de l’école de magie de Poudlard, pour découvrir une nouvelle histoire qui se déroule après les événements de la saga littéraire. Le jeu mise sur des mécaniques multijoueurs et un gameplay reposant notamment sur un système de deck de cartes à collectionner symbolisant l’usage de sorts.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *