La mise à jour 7.1 est de nouveau mise à l’honneur lors de cette 84e lettre du producteur LIVE. Nommée « Crossroads » elle dispose désormais d’une date, d’une bande annonce, et plus encore !
Ce vendredi 1er novembre Naoki Yoshida est à nouveau revenu sur la prochaine mise à jour 7.1 « Crossroads » de son jeu Final Fantasy XIV: Dawntrail. Des détails ont dèja été donné lors d’un précédent live, l’actuel se contentant de revenir sur quelques détails mais également faire des démonstrations en live des divers éléments qui composeront cette mise à jour.
En même temps qu’une bande annonce alléchante, la date de mise en ligne de la mise à jour est annoncée pour le mardi 12 novembre 2024.
Quêtes de l’épopée Crossroads
Après de nombreuses péripéties, vous avez finalement atteint la véritable cité d’or en voyageant dans La Mémoire vivante. La bataille opposant deux mondes s’est soldée par la disparition de la reine alexandrine, ce qui apporta à nouveau la paix au Tural. À présent, alors que vous aidez les habitants à panser leurs plaies et à surmonter leurs incertitudes pour aller de l’avant, vous allez devoir remonter le fil de souvenirs que tous pensaient enfouis à jamais.
L’histoire de Dawntrail continue avec cette maj 7.1 et devrait revenir sur certains conséquenses, ou fournir des explications sur des choses non expliquées. Le nouveau donjon est intégré à l’épopée comme c’est désormais toujours le cas maintenant.
Donjon instancié -Le centre de recherche de Yuweyawata
Au nord de L’Hoirie recouvrée se situe un hameau tonawawta, que le prince Zoraal Ja, alors capitaine de la Légion de l’Aurore, aurait sauvé de la menace d’un Tural vidraal. L’endroit est aujourd’hui abandonné, toutefois il abriterait en son sein encore bien des secrets.
Nouvelle mise à jour dit nouveau donjon (et renouvellement des « roulettes ex » par la même occasion ! ). Il fait parti du scénario de l’épopée de cette maj, et devrait nous entrainer dans des expériences secretes bien mystérieuses…
Raid en alliance : Final Fantasy XI « Échos de Vana’diel : Jeuno – La première perambulation »
Pour les nostalgiques de Final Fantasy XI qui ont sauté le pas vers le XIV, mais aussi pour ceux qui foulent encore les terres de Vana’diel, le nouveau raid en alliance vous comblera. Ce raid déclinera dans un premier temps une version « Dynamis » de toute beauté de la ville de Jeuno (merci le moteur graphique « moderne »), mais aussi d’autres zones célèbres.
La bande annonce met également en avant les musiques emblématiques du 11eme opus, et celles-ci devraient allégrement accompagner nos combats.
Avez-vous reconnu les diverses zones et les divers ennemis + boss dans la bande annonce ? La liste semble large (et il reste deux autres raids en alliance à découvrir dans le futur).
Les récompenses en équipements mettront en avant les célèbres « Arkangels ». Rassurez-vous, ont pourra appliquer des teintures dessus !
Retrouvez ci-dessous une vidéo Youtube de la démonstration de Naoki Yoshida dans Jeuno.
La Tour de Ténèbres chaotique (maj 7.15)
Le Nuage de Ténèbres revient et il n’est vraiment pas content. Cette version chaotique va donner beaucoup de fil à retordre aux joueurs qui voudront s’y frotter. Mention spéciale pour l’arène du combat qui changera plusieurs fois.
En guise de prérequis il faudra avoir terminer Dawntrail pour accéder a ce combat. Il faudra passer par l’outil de recherche d’équipe du jeu pour s’enregistrer avec 3 équipes composées de 2 tanks, 4 dps, et 2 soigneurs. L’enregistrement via alliances préformées est possible avec un minimum de 12 personnes. Sachant que le combat a été pensé pour 24 personnes ont vous souhaite bon courage !
Pas mal de récompenses sont au programme pour ceux qui réussiront ce combat (sans limite hebdomadaire) : équipement niv 730, montures et mascottes, et coupe de cheveux inédites, le tout par l’intermédiaire de médailles à échanger. Des médailles bonus seront attribuer en fonction du nombre de nouveaux joueurs dans les équipes, mais aussi à certaines heures avec une augmentation des récompenses pendant cette période.
Raid fatal – Avenirs réécrits
Les deux copines sont de retour pour nous jouer un vilain tour. Et par un manque de bol, on dirait bien qu’elles ne sont pas seules, un Thancred apparait dés les premiers instants. Comme toujours avec les « fatal » rien ne va se passer comme d’habitude.
La difficulté est annoncée comme étant entre celle d’un Omega Fatal et Chant des Dragons Fatal. A noter que désormais avoir deux fois le même job n’augmentera plus la jauge de la Transcendance en Fatal.
Le contenu JcJ va lui aussi avoir son lot de changements et ajouts. D’un point de vue « réponse serveur » une modification majeure va avoir lieu au niveau de l’éxécution et de détection des actions. Il sera ainsi plus facile de se defendre ou de « cancel » certaines actions ou transcendances qui le mériteraient.
De nombreux jobs recevront de nouvelles actions JcJ qui changeront la sensation de jeu et le fonctionnement du job. Des ajustements des jobs seront effectués en conséquence. La jauge d’Adrénaline subira également des modifications au niveau de son chargement, ainsi que d’autres ajustements.
Le système de Front et d’Ailes rivales sera ajusté lui aussi.
Certaines arènes Cristalline Conflict ont été modifiées.
Nouveautés dans la salle des novices
Pour faire de vous des vrais guerriers de la lumière rien de mieux qu’un lieu d’apprentissage efficace intégré dans le jeu. Naoki Yoshida l’a bien compris, et les développeurs ont donc enrichi la salle des novices avec des nouvelles phases d’apprentissages des divers mécanismes récurents qu’on peu trouver dans le jeu. Tout y est expliqué simplement. La chose n’est pas obligatoire, mais tout nouvel aventurier devrait apprendre beaucoup dans la salle des novices s’il prend la peine d’y faire un tour.
• Une nouvelle quête qui servira d’épilogue à la série des raids Pandaemonium sera introduite. En effet Naoki Yoshida voulait combler un élément scénaristique qu’il estimait manquer dans la conclusion.
• La liste d’objectifs pourra en afficher désormais 10.
• La configuration d’un personnage pourra être copié vers un autre du même compte et du même support de jeu.
• Le système de pose de groupe verra l’ajout d’animations pour les pêcheurs. Des ajustement de contrôle de la caméra sont mis en place également.
• Un planning récapitulatif des diverses maj 7.1x permet de visualiser les dates de mise en ligne
• Du soulagement en vue pour les mirages et notamment la coiffeuse mirage : désormais celle-ci pourra accepter des tenues de mirages completes pour le prix d’une place ! Un ensemble complet (5 éléments en général) ne prendra plus qu’une seule place au lieu de 5 avant.
• De nouvelles montures
• Nouvelles armes diverses et variées (plutôt extravagantes)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
pour ne pas être deranger avec les cookies passez en navigation privée , dans votre navigateur ouvrir une nouvelle fenetre en mode privéOKNonPolitique de confidentialité