Final Fantasy XIV Online – Final Fantasy XIV Dawntrail dévoile sa date de sortie et édition collector


C’est lors du panel spécial Final Fantasy XIV de la PAX East 2024 que Naoki Yoshida a donné de nouveaux détails sur la prochaine extension du MMORPG phare de Square Enix. Détails accompagnés de la date de sortie et visuels de l’édition collector. Le lancement des précommandes est également imminent.

Ne tournons pas plus autour du pot et dévoilons tout de suite l’information principale : les aventuriers de Final Fantasy XIV pourront ainsi débuter une nouvelle grande aventure dès le 28 juin 2024 en accés anticipé, et le 2 juillet 2024 pour la sortie officielle ! Pour la petite histoire, l’équipe de Naoki Yoshida voulait fixer la sortie au 21 juin 2024 à la base, mais un certain DLC d’Elden Ring: Shadow of the Erdtree les a fait décaler cette date. On saluera l’attention !

FFXIV Dawntrail

Quelques informations sur Dawntrail

Naoki Yoshida a dressé quelques objectifs et points de vue pour le jeu sur les dix prochaines années. Ceci devrait être visible dès l’extension Dawntrail.

Après avoir mis l’accent jusqu’à présent sur la composante du jeu en “solo” il  nous promet une expérience multijoueur renforcée pour la suite (sans pour autant abandonner les contenus en solo rassurez-vous). Ainsi des élements de jeu à grande échelle, comme ce qui s’est fait avec Eureka ou Bozja par le passé, seront au programme.

Autre objectif pour le jeu : une expérience de jeu plus gratifiante, avec des mécanismes moins répétitifs d’un contenu à l’autre, moins “banal”. Les contenus doivent aussi être plus stimulants et pimentés, sans forcément être plus durs. Pousser les joueurs à élaborer des stratégies de groupe et à communiquer. On saluera cet objectif risqué de Naoki Yoshida.

Voir aussi  Plongé dans une grave crise économique, le Sri Lanka accepte de se tourner vers le FMI

Tout ça avec des récompenses plus intéressantes et plus nombreuses.

L’édition collector dévoilée

Naoki Yoshida a également profité de l’occasion pour présenter l’édition collector, ainsi que les divers éléments qui l’accompagnent.

FFXIV Dawntrail

Dans le détail cette édition collector se compose :

• de l’habituel coffret spécial enrichit de l’artwork Dawntrail du célèbre Yoshitaka Amano

FFXIV Dawntrail

• d’une nouvelle carte en tissu actualisée du jeu avec le continent de Tural

• d’une figurine du Guerrier de la lumière en Rôdeur Vipère

FFXIV Dawntrail

• d’un range-stylo pour aventurier

FFXIV Dawntrail
FFXIV Dawntrail

• d’un journal “Le voyage sans fin” pour y conter vos folles aventures

FFXIV Dawntrail
FFXIV Dawntrail

• les contenus “in game” (dématérialisés donc) monture Ark (de Final Fantasy IX), mascotte Grenat (de Final Fantasy IX également), et le pinceau chocobo pour le job du Pictomancien.

Les précommandes de l’édition collector et stardard Dawntrail ouvriront sur la boutique Square Enix mardi 26 mars 2024 à 10h.

Comme d’habitude celles-ci s’accompagnent des bonus de précommande :

FFXIV Dawntrail

• l’accès anticipé à l’extension le 28 juin 2024

• la mascotte de Djidane Tribal (Final Fantasy IX)

Dawntrailpax7.jpg

• la boucle d’oreille d’Azeyma qui comporte un intéressant bonus de point d’expérience jusqu’au niveau 90

FFXIV Dawntrail

A noter que la version collector physique sera déclinée en deux versions : une version avec jeu mais uniquement pour Windows ou Mac, et une version collector sans jeu destinée aux joueurs sur Steam et consoles Playstation/Xbox qui souhaiteraient avoir les objets physiques collectors. 

Sinon, comme c’était déja le cas pour Endwalker, pas de version boite pour les éditions standards qui seront donc exclusivement numériques. Une édition collector numérique sera disponible également qui ne contiendra que le jeu et des objets in game. Notez qu’il est toujours possible d’acheter l’upgrade de la colector digitale plus tard via la gestion de votre compte. Il y a parfois même des soldes !

FFXIV Dawntrail

Pour rappel Dawntrail comprendra l’ensemble des extensions précédentes. Les nouveau joueurs (comme par exemples les joueurs de la version XBox) n’auront donc besoin que du jeu de base et le Danwtrail. Cependant, les extensions précédentes ne seront jouables que à la sortie de la nouvelle extension. Donc celleux qui souhaitent être à jour pour commencer Danwtrail le 28 juin devront acheter Endwalker auparavant.

Voir aussi  Dahl de lentilles corail et légumes d'hiver (extrait de mon livre) - Amandine Cooking

Configurations minimales et recommandées Windows et Mac

Avec la mise à jour graphique de Final Fantasy XIV qui accompagnera Dawntrail, l’équipe de développement dévoile les nouvelles configurations matériels requises pour bien faire tourner le jeu. Une lettre du producteur live sera diffusée en avril pour faire un point sur ces améliorations graphiques du jeu.

FFXIV Dawntrail
Dawntrailpax14.jpg

Final Fantasy XVI et Clive Rosfield débarqueront dans Final Fantasy XIV dès le 4 avril 2024. Mais il faudra faire vite car cette quête est à durée (très) limitée et disparaitra du jeu le 8 mai 2024. Donc vous n’aurez qu’un bon mois pour remplir les objectifs. Monture et mascotte Torgal au programme. 

FFXIV Dawntrail

Le jeu vous tente ? Lancez-vous dans l’aventure Final Fantasy XIV avec l’essai gratuit sans limite de temps, qui comprend le jeu de base A Realm Reborn et les deux premières extensions Heavensward et Stormblood ! Détails sur le site https://freetrial.finalfantasyxiv.com/fr/



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *