En Chine, la chute continue du nombre de nouveau-nés



L’anxiété monte d’un cran dans l’empire du Milieu après la publication de statistiques démographiques. Même si une baisse de la natalité était attendue, la forte chute observée a dépassé les estimations. Et la disproportion entre le nombre de filles et de garçons pousse certains Chinois à se dédouaner avec humour.

“Le nombre de nouveau-nés enregistrés a diminué de près de 15 %” : les dernières statistiques, publiées le 8 février par le ministère de la Sécurité publique, ont une fois de plus lancé l’alerte au sujet de l’incontrôlable chute démographique en Chine. En 2020, un peu plus de 10 millions de nouveau-nés ont été enregistrés, ce qui, par rapport aux chiffres de 2019 qui s’établissaient à 11,79 millions, représente une chute vertigineuse de 14,89 %.

“Cela montre une baisse constante du taux de natalité en Chine”, relate le site du journal économique 21 Shiji Jingji Baodao, en réaffirmant que cette tendance à la diminution depuis 2017 est advenue juste un an après l’autorisation de la naissance de deux enfants par couple dans le pays.

Les dangers à venir

Dans un autre article, 21 Shiji Jingji Baodao liste les conséquences de cette

[…]

Zhang Zhulin





Source link

Voir aussi  Tekken 8 - Code promo JOL x Gamesplanet : Tekken 8 en précommande à -19%

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *