Des scientifiques australiens veulent recycler l’urine pour fertiliser les parcs



Un dispositif de toilettes à séparation d’urine doit permettre de récolter cet “or liquide”. Riche en sels minéraux, il serait un excellent fertilisant pour les plantes. Une phase de tests de quatre ans va être lancée.

“Et si l’urine humaine était de l’or liquide pour les horticulteurs ?” interroge le Guardian. Le quotidien britannique s’intéresse à l’expérience menée actuellement par un groupe de chercheurs de la Griffith University, à Brisbane, en Australie, sur la valorisation de l’urine humaine comme fertiliseur pour les plantes. Le liquide pourrait être récolté grâce à l’utilisation de toilettes à séparation d’urine, déjà testées dans les villes de Brisbane et Sydney.

Riche en potassium, en phosphore et en azote, le liquide organique pourrait être une “source d’engrais bon marché et écologique pour les plantes et les pelouses des parcs urbains d’Australie”, avancent les scientifiques. “Alors que c’est du véritable or liquide, nous le jetons dans nos toilettes”, déplore Cara Beal, maître de conférences à l’institut de recherche de la Griffith University.

Une expérience sur quatre années a été lancée afin de tester divers dispositifs de sanitaires. Pour être concluante, elle devra s’assurer que les

[…]

Source

L’indépendance et la qualité caractérisent ce titre né en 1821, qui compte dans ses rangs certains des chroniqueurs les plus respectés du pays. The Guardian est le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  La Chine va augmenter les prix de l'essence et du diesel — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *