Chrono Odyssey – Kakao Games s’offre les droits d’exploitation mondiaux du MMORPG Chrono Odyssey


Le développeur coréen Npixel profite de la GDC 2024 pour annoncer un partenariat avec l’éditeur Kakao Games, qui distribuera le MMORPG Chrono Odyssey mondialement et en plusieurs langues, en PC et consoles. 

Chrono Odyssey

Depuis maintenant plusieurs mois, Chrono Odyssey se faisait plutôt discret mais depuis quelques jours, le site officiel du MMORPG était en maintenance, alors que le studio de développement NPIXEL promettait sa refonte prochaine – précisant au passage que les joueurs qui s’étaient inscrits sur ledit site officiel jusqu’à présent devraient se réinscrire sur la nouvelle version du jeu. On comprend maintenant pourquoi : le développeur profite de la GDC 2024 pour annoncer un partenariat avec l’éditeur Kakao Games, qui distribuera Chrono Odyssey mondialement. Et si les joueurs devront se réinscrire, c’est manifestement parce que l’opération se fera dorénavant sur les infrastructures de Kakao Games et non plus celles de Npixel.

Le développeur et son nouvel éditeur profitent quoi qu’il en soit de la GDC pour dévoiler une nouvelle bande-annonce du MMORPG (ci-dessous), illustrant les graphismes de Chrono Odyssey réalisés avec l’Unreal Engine 5. Le développeur promet par ailleurs une personnalisation poussée des héros et des mécanismes de jeu permettant aux joueurs de manipuler l’espace et le temps – on sait que le gameplay permet de brefs sauts dans le passé dans le cadre des combats pour manipuler ses adversaires.

Un lancement mondial en plusieurs langues

À ce stade, aucune date de lancement n’est encore annoncée, mais Npixel et Kakao Games précisent que le MMORPG sera donc distribué mondialement, sur PC via Steam, sur PlayStation 5 et Xbox Series. Par voie de communiqué, le duo précise que Kakao Games fournira « un soutien complet en matière de localisation [afin donc de traduire le jeu en plusieurs langues et on constate que la page Steam du jeu est d’ores et déjà disponible en français], de marketing et d’engagement communautaire afin d’assurer le succès de Chrono Odyssey sur les marchés internationaux ». Pour mémoire, Kakao Games a déjà été l’exploitant occidental de plusieurs MMO coréens parmi lesquels Black Desert Online (avant que le jeu ne soit repris par Pearl Abyss), ArcheAge (après l’avoir repris à gamigo) ou encore Elyon (qui a maintenant fermé ses portes). 

Voir aussi  Pad thaï aux crevettes



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *