Blue Protocol devait faire l’objet d’un bêta-test au Japon à partir du 14 janvier prochain. Le studio Bandai Namco indique avoir identifié un dysfonctionnement complexe. Les tests sont donc reportés à une date ultérieure.
Après avoir fait l’objet d’un long silence, Blue Protocol ressortait de l’ombre en novembre dernier pour annoncer successivement la reprise des tests au Japon puis un partenariat avec Amazon Games en vue d’un lancement du jeu en Occident. Manifestement, les joueurs japonais devront de nouveau se montrer patients : la bêta initialement prévue à partir de ce 14 janvier est reportée à une date ultérieure.
Pour expliquer ce report, Bandai Namco évoque sur le site officiel un « dysfonctionnement complexe », portant précisément sur l’un des objets du test qui devait vérifier le bon fonctionnement des « opérations liées aux serveurs et aux réseaux ». En d’autres termes, il semble que le développeur ait identifié un problème dans les interactions clients / serveurs – une vulnérabilité qui existe dans certains jeux en ligne et MMORPG, parfois exploitée par les joueurs malintentionnés pour injecter des paquets de données entre un client et le serveur afin de tricher.
Quelle que soit la nature exacte du dysfonctionnement, il a donc été identifié avant le lancement de la bêta et l’équipe de développement indique avoir besoin de temps pour le corriger. Le studio ne communique aucune nouvelle date pour la bêta japonaise, mais des précisions seront communiquées le 25 janvier prochain – les tests ne seront donc pas lancés avant la fin du mois au mieux, sous réserve que le développeur puisse déployer un correctif efficace d’ici là.
À ce stade, on ignore si ce contretemps peut avoir des conséquences sur la date de sortie de Blue Protocol, prévue au cours du printemps prochain au Japon. Les optimistes retiendront peut-être davantage que mieux vaut identifier le problème maintenant qu’après la sortie (certains MMORPG en ont pâti durablement).
Source link