Ashfall – Le MMO Ashfall prépare sa première phase de bêta ouverte


Annoncé en fin d’année dernière, le MMO Ashfall se dévoilera en bêta ouverte vraisemblablement entre fin avril et mi-mai prochain. Les joueurs pourront notamment explorer le Royaume Secret de l’univers de jeu (une vaste zone ouverte). 

14.jpg

En fin d’année dernière, le studio de développement Legendary Star et son éditeur NetEase dévoilaient la première mouture d’Ashfall, un MMO cross-plateforme immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique – le jeu s’articule manifestement autour de mécaniques de jeux de survie, de shooter et de RPG pour la progression du personnage, le tout dans un univers de MMO instanciés.

Et pour découvrir plus concrètement la forme et le contenu qu’Ashfall entend proposer, le studio Legendary Star prépare une première phase de bêta ouverte : la date n’est pas encore clairement arrêtée, mais les tests devraient durer une quinzaine de jours, vraisemblablement entre fin avril et mai prochain – sous réserve que le développement progresse comme prévu d’ici là. Les modalités d’accès seront précisées ultérieurement. 

Et dans son billet, le développeur rend compte des progrès de la conception du jeu : le studio indique ainsi avoir peaufiné Pearl City, une cité de l’univers de jeu manifestement tenue par la mafia locale que les joueurs pourront affronter. Il sera également possible d’y installer une base et en fonction de leurs actions, les joueurs pourront manifestement débloquer l’accès à des zones PvE et PvP supplémentaires.

Le Royaume Secret

01.jpg

Le studio revient surtout sur le Royaume Secret – la contrée qui doit faire office de zone ouverte du MMORPG, notamment dédiée à l’exploration. Le studio précise que les guildes de joueurs pourront tenter d’y conquérir des forteresses : l’opération nécessitera néanmoins de mettre en place des stratégies, de repérer les points où la puissance de feu est la plus intense, les snipers ou les zones de soutien. Le repérage préalable permettra de déterminer les tactiques les plus appropriées.

Voir aussi  Gamevil - Gamevil s'offre Zenaad pour concevoir une plateforme de NFT

Et comme le Royaume Secret est aussi dévolu à l’exploration, la zone permettra de trouver des montures. La première sera manifestement facile à obtenir, les suivantes nécessiteront un peu plus d’efforts : il faudra trouver les créatures, réussir à les approcher (manifestement avec les appâts appropriés), et les dresser dans le cadre d’un mini-jeu. Les montures pourront manifestement ensuite être améliorées et acquérir des capacités. Et pour augmenter l’intérêt des montures (au-delà de l’exploration), le développeur prévoit par exemple d’intégrer des courses de monture ou des tournois de chasse dans l’univers de jeu.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *