ArcheAge WAR – ArcheAge WAR précise ses mécaniques PvP en attendant un lancement le 21 mars


ArcheAge WAR sera finalement officiellement lancé ce 21 mars en Corée du Sud. D’ici là, le studio XL Games précise les mécaniques de jeu de son MMORPG axé sur les affrontements PvP de grande envergure. 

ArcheAge WAR

On l’évoquait récemment, la sortie d’ArcheAge WAR en Corée du Sud était envisagée pour mars « si tout va bien » et manifestement le studio XL Games est satisfait de la dernière mouture de son MMORPG puisque le lancement est maintenant officiellement fixé au 21 mars prochain. C’est ce que le développeur annonçait ce matin à l’occasion d’une présentation des principales mécaniques du MMORPG.

On le sait, ArcheAge WAR s’appuie sur le même univers que le premier ArcheAge, mais ce nouvel opus se focalise sur des « affrontements de grande envergure » (là où le précédent fait la part belle à « l’aventure »). ArcheAge WAR promet donc des guerres massives opposant plusieurs centaines de joueurs, tantôt sur terre, tantôt dans le cadre de batailles navale, dans un monde ouvert d’un seul tenant.

Classes, compétences et système de combat

Les joueurs d’ArcheAge WAR retrouveront les races de personnages du premier opus (mais les joueurs sont libre de gérer leur faction librement et des personnages des mêmes peuples peuvent s’allier ou s’affronter). Le système de classes jouables repose par ailleurs sur les armes que les personnages utilisent : la classe de guerrier manie une épée à deux main, le tank défensif utilise une épée et un bouclier, l’assassin (DPS) est spécialiste des dagues, la classe d’archer combat à distance et la classe de mage maîtrise donc la magie.

Trône du Croissant

Le jeu intègre surtout des compétences actives et passives, mais aussi un système de combos et d’enchainements de compétences, ainsi que des mécanismes de synergies entre les joueurs (une compétence peut avoir des effets décuplés quand elle est utilisée en même temps qu’une compétence d’une autre classe). Le studio ajoute aussi des compétences liées à des véhicules.

Voir aussi  Leyou - Tencent sur les rangs pour racheter le groupe Leyou (Warframe, Lord of the Rings MMO)

Les combats étant au cœur de l’expérience de jeu d’ArcheAge WAR, le développeur s’est attaché à les rendre spectaculaires. La vitesse d’attaque est accrue par rapport au premier ArcheAge, le sentiment d’impact des coups a aussi été amélioré. Les animations de combat ont manifestement aussi fait l’objet d’un soin particulier, ainsi que les animations des adversaires éliminés – qui peuvent être démembrés ou projetés, par exemple.
Même approche pour les batailles navales : les navires peuvent tirer des torpilles, les capitaines auront accès à des mesures d’évitement, la gestion de la vitesse de déplacement des navires est aussi jugée déterminante (pour rattraper un ennemi ou prendre la fuite).

Des guerres de siège d’envergure

Plus globalement, ArcheAge WAR fait le pari de grands affrontements. Selon XL Games, le jeu est optimisé des conflits réunissant des centaines de joueurs.

Les mécaniques de jeu sont donc pensées pour encourager les affrontements PvP. Par exemple, ArcheAge WAR intégrera des raids de boss, mais une fois le monstre vaincu, le loot devra faire l’objet d’une « extraction » vers une zone spécifique où il sera partagé entre les joueurs. Les plus opportunistes qui n’auraient pas la capacité de vaincre un boss pourraient dès lors être tentés d’essayer d’intercepter le loot pendant son transfert, face à des joueurs affaiblis par un combat acharné contre le boss. Et inversement, les joueurs ayant attaqué le boss devront garder quelques forces en réserve pour protéger leur butin. Ainsi, même les mécaniques PvE intègrent une composante PvP.

Famille Royale d'Ezuna

XL Games mentionne par ailleurs que plusieurs types de sièges seront disponibles, depuis de simples escarmouches jusqu’à des affrontements massifs à l’échelle de tout un serveur (avec des conquêtes stratégiques sur terre et sur mer). Le studio évoque aussi des confits inter-serveurs ou des guerres étapes par étapes supposant que les joueurs valident diverses progressions stratégiques pour remporter une guerre – mais toutes ces composantes ne seront manifestement pas toutes disponibles dès le lancement.

Voir aussi  La Révolution de la Glace : "Le Business de la Glace" par Fabien Gris

La sortie d’ArcheAge WAR est donc prévu ce 21 mars en Corée du Sud, simultanément sur PC et plateformes mobiles (manifestement, la dimension mobile repose sur KakaoTalk, permettant aux joueurs de recevoir des notifications sur l’avancée des conflits in-game ou sur les échanges commerciaux entre les joueurs). Les pré-réservations de nom de personnage sont lancées aujourd’hui en Corée.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *