Aion – La version européenne d’AION Classic précise son modèle économique


En attendant le lancement d’Aion Classic en Europe, Gameforge en précise les modalités d’exploitation dans une FAQ : le MMORPG sera distribué en free-to-play, avec un abonnement optionnel et un battle pass

Aion Classic EU

En novembre dernier, Gameforge officialisait le lancement prochain d’une version européenne d’Aion Classic – dans la foulée des versions sud-coréenne et nord-américaine déjà disponibles. L’exploitant européen publie maintenant une FAQ compilant les modalités de lancement de cette « version originale » du MMORPG en Europe. Et si l’exploitant y reprend peu ou prou les principales annonces de son livestream de décembre dernier, cette FAQ a le mérite de formaliser les projets en cours, notamment sur le futur modèle économique d’Aion Classic.

On en retient notamment qu’après avoir échangé avec NCsoft, Gameforge distribuera manifestement finalement « une mouture du jeu très proche de la version 1.9 » d’Aion (et non la version 2.0 comme annoncé initialement) en précisant que « les dernières modifications de la version coréenne d’AION Classic seront intégrées au jeu pour une expérience optimale grâce aux derniers rééquilibrages ». La version Classic aura ensuite vocation à être mise à jour régulièrement, sans doute un peu plus rapidement que les versions coréenne et américaine, de sorte de les rattraper.
Le MMORPG sera par ailleurs disponible en plusieurs langues dont le français, avec les doublages coréens d’origine. Dans un premier temps, Gameforge prévoit néanmoins de ne déployer qu’un serveur international pour réunir l’ensemble des joueurs.

Un abonnement optionnel et un « pass Daeva »

Quid du modèle économique d’Aion Classic ? Le MMORPG adoptera un modèle free-to-play permettant d’accéder à l’essentiel du contenu du jeu, sous réserve de « certaines restrictions qui s’appliquent aux points d’EXP, aux Kinahs et à l’achat d’objet supérieurs » (une progression ralentie, donc, et certains objets supérieurs ne sont manifestement pas disponibles à la vente). Pour lever ces restrictions, il faudra souscrire à l’abonnement optionnel (l’Energie de Siel) proposé dans différentes durées – 3, 30 ou 90 jours à raison d’un abonnement à environ 10€ pour 30 jours. L’exploitant précise que l’Energie de Siel ne sera pas échangeable, mais qu’elle pourra être offerte via la boutique.

Voir aussi  Poulet Korma

Comme dans la version sud-coréenne d’Aion Classic, un « pass Daeva » s’y ajoute permettant de débloquer certains contenus. Selon Gameforge, le contenu et le prix seront similaires à ceux de la version coréenne, qui propose assez classiquement une version gratuite et une déclinaison payante. Gameforge apportera des précisions ultérieurement, mais l’exploitant précise déjà que le « pass Daeva améliorera l’expérience de jeu et offrira des contenus exclusifs ». La boutique du MMORPG permettra également d’obtenir des tenues cosmétiques et des consommables.

À ce stade, Gameforge ne précise pas encore quand Aion Classic sera lancé en Europe, mais une fenêtre de lancement est manifestement d’ici fin mars ou début avril.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *