Un officiel iranien rappelé à l’ordre pour avoir critiqué la gestion du Covid-19 par la Chine



Un officiel iranien a osé dénoncer publiquement la gestion chinoise de la pandémie de Covid-19. Il s’est attiré les foudres de l’ambassade de Chine, ainsi que des caciques du régime iranien, soucieux de préserver les bonnes relations avec ce rare allié.

Les déclarations du porte-parole du ministère iranien de la Santé, Kianoush Jahanpour, qui a critiqué les fausses informations émises par la Chine sur le nombre de victimes du Covid-19 dans le pays, ne sont pas passées inaperçues.

En effet, le 5 avril, lors d’un point presse vidéo avec les journalistes iraniens, diffusé en ligne en direct, M. Jahanpour a qualifié d’“amère blague” les rapports venant de Chine [un pays allié de l’Iran], qui ont conduit “beaucoup de gens dans le monde à croire que cette maladie n’était qu’une simple grippe et qu’elle provoquait beaucoup moins de morts”. Le soir même, M. Jahanpour a repris sa déclaration dans un tweet.

Ces dernières semaines, de nombreux articles [dans les médias étrangers] ont évoqué la fausseté des informations sur le Covid-19 relayées

[…]

Lire l’article original

Source

Radio Farda est le diffuseur en langue persane de Radio Free Europe / Radio Liberty pour l’Iran, depuis Prague. Radio Farda reçoit une subvention du Congrès américain mais opère en toute indépendance. Le site web en persan et en anglais de Radio

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  Poisson au lait de coco, carottes et riz - Amandine Cooking

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *