Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized En Indonésie, des femmes demandent que la “zakât” vienne en aide aux victimes de violences

En Indonésie, des femmes demandent que la “zakât” vienne en aide aux victimes de violences



Des militantes féministes musulmanes plaident pour encourager le versement de l’aumône annuelle prescrite par l’islam, la zakât, aux victimes de violences sexuelles et aux organisations qui les défendent. Une interprétation avant-gardiste qui fait des émules, observe la presse indonésienne.

Le journal indonésien Kompas rapporte les propositions inédites développées lors d’un webinaire organisé le 28 novembre par plusieurs organisations musulmanes de défense des droits des femmes et de lutte contre les violences sexuelles autour des nouvelles interprétations de la zakât.

Il s’agit de l’aumône ou l’impôt dont doit s’acquitter tout musulman chaque année, généralement pendant le mois du ramadan : “Nous devons encourager les institutions habilitées à prononcer des fatwas, telles que la Muhammadiyah [la deuxième plus grande organisation musulmane d’Indonésie, qui compte plus de 50 millions de membres] et le MUI [le très conservateur Conseil des oulémas indonésien] à prescrire la zakât pour les victimes de violences”, a déclaré le président de l’Association des étudiants de la Muhammadiyah, Mizan Al-Araaf, en ouverture du webinaire.

[…]

Source

Fondé en 1965 pour s’opposer à la presse communiste, écrit en indonésien, “Boussole” est le plus grand quotidien national, la référence, avec des enquêtes de fond sur des faits de société et des reportages sur les îles “extérieures”, indonésiennes

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *