Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Les présidents chinois et sierra-léonais échangent des félicitations à l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques bilatérales

Les présidents chinois et sierra-léonais échangent des félicitations à l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques bilatérales


Le prsident chinois Xi Jinping et son homologue sierra-lonais Julius Maada Bio ont chang jeudi des messages de flicitations l’occasion du 50e anniversaire de l’tablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Dans son message, M. Xi a indiqu que depuis l’tablissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Sierra Leone il y a un demi-sicle, quelle que soit l’volution de la situation internationale, les deux pays se sont toujours compris et soutenus sur les questions concernant leurs intrts fondamentaux et proccupations majeures, tout en menant une coopration fructueuse dans les domaines de l’conomie et des moyens de subsistance des populations.

Face au grave dfi de l’pidmie de COVID-19, les peuples chinois et sierra-lonais se sont entraids et ont lutt contre elle cte cte, montrant comment partager en fraternit les bonheurs aussi bien que les malheurs, a salu le prsident chinois.

M. Xi a soulign qu’il attache une grande importance au dveloppement des relations entre les deux pays et est prt travailler avec le prsident Bio pour saisir l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques bilatrales pour consolider l’amiti et la confiance mutuelle, approfondir la coopration pratique et promouvoir le dveloppement continu du partenariat global de coopration stratgique entre la Chine et la Sierra Leone au bnfice des deux pays comme de leurs peuples.

Dans son message, M. Bio a not que depuis l’tablissement des relations diplomatiques bilatrales il y a 50 ans, les deux parties adhrent toujours aux principes de respect mutuel, de confiance rciproque, d’galit et de prosprit commune, demeurent engages une amiti sincre, la solidarit ainsi qu’ l’assistance rciproque, et mnent une bonne coopration aux niveaux bilatral et international, ayant engendr des rsultats fructueux.

La Sierra Leone souhaite travailler avec la Chine pour consolider davantage l’amiti traditionnelle entre les deux pays et approfondir la coopration bilatrale dans tous les domaines, a-t-il ajout.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *