Elyon – Le MMORPG Eylon se lancera le 29 septembre en Occident, Kakao Games en précise le modèle économique


La version occidentale d’Elyon sera lancée le 29 septembre prochain. D’ici là, le groupe Kakao Games lance les précommandes du MMORPG et en précise le modèle économique reposant une boutique et un abonnement optionnel.

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On l’a noté, la version occidentale d’Elyon a fait l’objet d’une première phase de bêta en mai dernier et une seconde session de tests est vraisemblablement prévue pour août prochain. Mais en attendant la suite de la bêta fermée, l’exploitant Kakao Games annonce aujourd’hui la date de lancement de son MMORPG en Occident, fixée au 29 septembre prochain.

Trois packs pour un lancement le 29 septembre

Fort opportunément, le studio lance aussi les précommandes d’Elyon qui intègrent notamment un accès garanti à la deuxième phase de bêta.
La version de base d’Elyon est vendue pour 29,99€, intègre un accès anticipé au serveur de jeu de 24 heures, une monture, un animal de compagnie (un Chat siamois qui ramasse les loots du joueur), une « Combinaison de vol à ailes glorieuses » qui permet de planer ainsi que cinq parchemins de résurrection.

Pour un surcoût de 30€ (soit 59,99€ au total avec le jeu de base), le Pack d’extension ajoute des emplacements de stockages et d’inventaire supplémentaires, en plus d’un slot de personnage additionnel, et 1000 rubis (la monnaie du jeu). Pour 40€ de mieux (en plus du jeu de base et/ou du Pack d’extension), le Pack d’expédition rajoute l’équivalent d’un mois de jeu premium, la possibilité d’invoquer un Marchand d’objets et un Gardien du stockage (pendant 30 jours), en plus d’un coffre d’artisanat permettant de teindre ses tenues (cosmétiques), et 2000 rubis.

Un modèle économique hybride

Les différents packs font écho au modèle économique d’Elyon en Occident, qui repose notamment sur une boutique de rubis – la monnaie premium d’Elyon qui s’achète contre des euros, à raison de 1000 rubis pour 10€.
La boutique de rubis doit permettre d’acquérir des objets cosmétiques comme des décorations et des tenues (vendues entre 1500 et 2200 rubis) mais aussi différents bonus, comme des montures (1000 rubis) ou des animaux de compagnie qui octroient quelques avantages (500 rubis).

Dans la version occidentale du MMORPG, Kakao Games a totalement supprimé les Gears, une monnaie premium de la version sud-coréenne du MMORPG qui permettait l’achat de bonus et la remplace par un système de loyauté qui octroie des points aux joueurs qui se connectent régulièrement. Ces points de loyauté permettront d’acheter des objets bonus (des objets cosmétiques, des buffs ou des objets utiles) mais aussi certains objets de la boutique de rubis et des jours de jeu premium (de « Bénédiction de l’étoile »).
Et pour les joueurs impatients, la boutique permettra aussi d’acheter des packs de 30 jours de Bénédiction de l’étoile (pour l’équivalent de 1500 rubis ou 15€) qui augmentent notamment les gains d’expérience (10%), de loot (10%), la vitesse de récupération, mais étend aussi l’espace de stockage et d’inventaire.

On le comprend, les joueurs patients pourront se contenter d’une copie du jeu pour profiter de l’univers d’Elyon. Les autres seront sans doute vite enclins à investir dans l’achat de rubis, voire dans l’abonnement premium (Bénédiction de l’étoile) pour progresser plus vite et profiter du contenu de la boutique. Le modèle rappelle ceux d’autres jeux coréens distribués en Occident à commencer par Black Desert, longtemps exploité par Kakao Games en Europe). À chacun de déterminer si l’intrusion de la boutique est à même fausser ou non le gameplay.



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