les informations de la nuit



Des pluies torrentielles entraînent des inondations à Londres. De fortes averses et des orages ont provoqué dimanche de “soudaines” et “graves” inondations dans certaines parties de Londres, indique la BBC. “Il a été signalé que des véhicules se sont retrouvés immobilisés alors que l’eau montait rapidement, bloquant des dizaines de routes et affectant les lignes souterraines”, explique la chaîne. Les autorités ont déconseillé de voyager dans des conditions dangereuses. Les pompiers ont déclaré avoir reçu environ 300 appels – principalement à propos de sous-sols ou de routes inondés – en l’espace de quelques heures dimanche.

Les États-Unis intensifient leurs frappes aériennes en Afghanistan. Les États-Unis, “aidant une armée afghane assiégée”, ont intensifié leurs frappes aériennes dans le sud de l’Afghanistan, rapportait dimanche 25 juillet le Wall Street Journal, selon qui il y en aurait eu “environ une douzaine” ces derniers jours. Celles-ci interviennent “dans un contexte d’appréhension croissante face à une offensive des talibans menaçant Kandahar”. La chute de la deuxième plus grande ville du pays “porterait un coup dur au gouvernement soutenu par les États-Unis à Kaboul, qui tente de rassurer ses citoyens alors que les talibans se sont emparés de pans entiers de la campagne, mais n’ont jusqu’à présent pas réussi à prendre une grande ville.” Les forces américaines doivent quitter l’Afghanistan d’ici à la fin du mois d’août, rappelle le quotidien.

Au Liban, un ancien Premier ministre soutenu pour former un gouvernement. Le président, Michel Aoun, doit rencontrer ce lundi les parlementaires pour des consultations sur la nomination d’un nouveau Premier ministre et, “à moins d’un rebondissement inattendu de dernière minute”, l’ancien Premier ministre Najib Mikati “est assuré d’une majorité” pour être désigné afin de former un nouveau gouvernement, selon L’Orient-Le Jour. Sa mission principale sera de “lancer le chantier de réformes indispensable afin que le Liban puisse bénéficier d’une assistance internationale pour freiner sa descente aux enfers”, écrit le journal.

Voir aussi  Bless Unleashed - Bless Unleashed de nouveau en bêta sur PC à partir du 14 janvier 2021

Sélection de la rédaction





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *