Black Desert Online – Black Desert Online dévoile la Corsaire et se prépare une refonte des classes jouables


Ponctuellement, le studio Pearl Abys organise une grand-messe à destination des joueurs pour détailler les mises à jour venir de Black Desert. Ce weekend, le développeur proposait la troisième édition de ces conventions, le Bal d’Heidel 2021 (détaillant les mises à jour à venir au cours du deuxième semestre 2021), et en a notamment profité pour esquisser la prochaine classe jouable du MMO d’action, la Corsaire.

Nouvelle classe jouable : Corsaire

Corsaire

Comme son nom l’indique, Corsaire est librement inspiré de l’esprit de la piraterie (Pearl Abyss entend en faire un personnage « cool » et léger). En termes de gameplay, Corsaire est dépositaire de « Maréka », un trésor qui renferme la puissance de la mer : elle peut dès lors prolonger la lame de son épée Sérénaka d’une vague dévastatrice pour frapper les points faibles de ses ennemis, invoquer la puissance des baleines de la mer des rêves ou générer des raz-de-marée pour renverser ses adversaires. Elle dispose également d’une corde qu’elle utilise pour augmenter sa mobilité, se projeter en avant, en arrière ou dans les airs à grande vitesse.

Corsaire sera déployée sur les serveurs de Black Desert dès ce 29 juin (parallèlement au lancement de serveurs saisonniers d’été, qui profiteront de bonus d’xp) et à partir du mercredi 23 juin prochain, les curieux pourront commencer à pré-créer leur personnage de Corsaire dans le cadre d’un événement dédié, octroyant des récompenses à ceux qui y participeront.

Vers une refonte des classes jouables

Parallèlement, Pearl Abyss annonce aussi une refonte de l’ensemble des classes jouables de Black Desert.
Le studio part du constat qu’après sept ans d’exploitation, Black Desert est moins accessible aux nouveaux joueurs (mécaniquement, un fossé se creuse entre anciens et nouveaux joueurs). Pour contribuer à y remédier, Pearl Abyss travaille sur un nouveau tutoriel ayant vocation à mieux intégrer les nouveaux joueurs dans l’univers de jeu, mais aussi sur une refonte de 17 classes jouables du MMORPG afin que les joueurs puissent plus facilement évoluer et jouer ensemble.

Le développeur livre encore peu de détails, mais le studio entend faire en sorte que chaque classe ait un « concept plus unique », tout en exploitant mieux les dernières technologies déployées dans le MMORPG – sur le modèle du Sage (la dernière classe ajoutée à ce jour), qui restera inchangé. Le studio précise aussi avoir étudié la façon dont les classes sont jouées, notamment pour modifier les compétences qui ne sont pas utilisées par les joueurs et imaginer des compétences plus spécifiques à chaque classe.
Ce n’est pas la première fois que Pearl Abyss fait évoluer les classes jouables de Black Desert (après les systèmes d’Eveil ou d’Ascension), et cette nouvelle refonte devrait cette fois être déployée à partir de mi-octobre prochain, progressivement pendant quelques semaines.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *