Final Fantasy XIV: Endwalker – FFXIV Endwalker : les nouvelles annonces du Fan Festival numérique


FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 62

Pour lire ou relire toutes les annonces précédentes liées à l’extension Endwalker, faites un tour sur notre article complet ! Vous y trouverez des infos sur les changements au système de jeu et d’équipement, le nouveau job de Sage ou encore sur le raid à 8 joueurs.

Final Fantasy XIV Endwalker – Trailer complet

La keynote du Fan Festival s’est ouverte sur le sublime trailer étendu de Final Fantasy XIV: Endwalker, réalisé par Visual Works. Vous pourrez le découvrir en français ci-dessous.

Et nous avons également une date de sortie ! Endwalker sortira le 23 novembre 2021. L’accès anticipé commencera le 19 novembre 2021, pour les personnes ayant précommandé l’extension.

Nouveau job : le Faucheur

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 36

En plus du Sage occupant le rôle de soigneur, l’extension incorporera au jeu un nouveau DPS de corps-à-corps : le Faucheur.

Ce DPS se sert d’une faux à deux mains pour un style de combat rapproché dynamique. Il peut appeler un “avatar” du Néant pour l’assister en combat et même devenir l’hôte de cette entité afin d’accroître sa puissance. Le Faucheur se débloquera à Ul’dah au niveau 70 et ne nécessitera pas de classe de base.

Il s’agit d’un tout nouveau job qui a été spécialement conçu pour Final Fantasy XIV et qu’on ne retrouve donc dans aucun autre opus de la saga.

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 34
FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 35

Comme vous avez pu le voir dans le trailer, Zenos a changé de job dans Endwalker et possède une impressionnante faux de Reaper. Il commencera à utiliser cette arme à partir de la deuxième partie de la mise à jour 5.5.

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 27

Naoki Yoshida nous a également régalé avec un cosplay représentant l’équipement du Facheur dans l’artwork.

Streamassets 004
Streamassets 005

L’épopée Endwalker et nouvelle cité

Comme dévoilé précédemment, l’extension Endwalker mettra fin à la saga mettant en scène Hydaelin et Zodiark. Néanmoins, Yoshida-san insiste sur le fait que cela ne signifie pas la fin du scénario de Final Fantasy XIV, qui continuera bien au-delà de la 6.0.

L’épopée d’Endwalker emmènera le Guerrier de la Lumière sur la Lune. Mais avant tout cela, votre périple vous emmènera dans la ville-état de l’Ancienne Sharlayan, qui tiendra le rôle de ville centrale dans cette extension, un peu comme le Cristarium le fut durant l’extension Shadowbringers.

L’ancienne Sharlayan est une ville particulièrement importante pour l’équipe de développement. Lors des débuts de conception du jeu, la version “1.0” qui avait à l’époque à sa tête Hiromichi Tanaka, il était question que le jeu offre 6 villes de départ aux joueurs : Ul’dah, Limsa Lominsa, Gridania, Ishgard, Ala Mihgo et enfin… Sharlayan ! Malheureusement, cette idée a dû être abandonnée par manque de temps et le nombre de villes de départ avait été réduit à trois. Depuis, par l’impulsion de Naoki Yoshida, les portes d’Ishgard se sont ouvertes, Ala Mihgo a été libérée, et les joueurs pourront enfin voyager à Sharlayan.

Le thème principal de FFXIV Endwalker

Le thème principal d’Endwalker a été composé par le compositeur principal du jeu Masayoshi Soken et les paroles ont été écrites par Michael-Christophe Koji Fox accompagné de Natsuko Ishikawa. Ce thème est interprété par Sam Carter, chanteur du groupe de métal britannique Architects.

Streamassets 019
Streamassets 020

Les personnages principaux

Nous vous proposons un petit tour d’horizon des personnages présentés dans le nouveau trailer allongé.

Estinen a rejoint les héritiers de la septième aube et se présente cette fois sans masque et avec une nouvelle coiffure qui lui sied à ravir !

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 17
FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 28

Un dragon appelé Vrtra sera impliqué dans le scénario 6.0, mais il vous faudra attendre pour en savoir davantage.

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 16

Un nouveau elezen aux cheveux blancs, qui tiendra un rôle important durant l’histoire d’Endwalker. Yoshida-san ne peut pas encore révéler son nom, mais vous le découvrirez dans la deuxième partie du patch 5.5. Cependant, ceux ayant lu l’encyclopédie d’Eorzéa connaissent déjà la réponse…

Streamassets 023

Et bien sûr, nos scions favoris se battront à nos côtés, contre Zénos et l’ascien Fandaniel.

Nouvelles zones

Labyrinthos, une nouvelle zone souterraine se trouvant sous un dôme, alimenté par un soleil artificiel. Aux alentours se trouvent de nombreux bâtiments anciens, tandis qu’une technologie étrange semble être à l’oeuvre.

Thavnair, une contrée se trouvant dans une région plutôt désertique. L’architecture de cette région est totalement différente de ce que nous avions pu rencontrer auparavant dans FFXIV. On pourra y trouver également des statues honorant des danseurs émérites du passé, puisque Thavnair est le fief d’origine de ce job.

Radz-at-han, une ville multicolore au look oriental.

Garlemald : les joueurs pourront enfin visiter la cité impériale, enfin ce qu’il en reste. Si vous avez joué au patch 5.5, vous savez déjà que l’empire de Garlemald a commencé à s’effondrer de l’intérieur.

La Lune : l’équipe de développement nous a présenté les premières images de la Lune à travers la zone de Mare Lamentorum.

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 51

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 51

Naoki Yoshida a également teasé une nouvelle zone, sans vouloir en donner ne serait-ce que le nom.

2

Nouvelles rencontres

Les Soeurs Magus de Final Fantasy X, ont été reliftées mais avec des couleurs criardes. Leur rôle et leurs personnalités seront totalement différentes dans Final Fantasy XIV.

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 60

Les Loporritess, des humanoïdes à oreilles de lapin que vous pourrez rencontrer sur la la Lune et qui joueront un rôle crucial dans l’histoire d’Endwalker. Seront-ils des amis ou des ennemis de notre Guerrier de la Lumière ?

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 59

Nouveaux donjons

Une nouvelle vidéo a été diffusée afin de présenter plusieurs environnements des nouveaux donjons que vous parcourrez au fil du scénario de Endwalker. Des atmosphères très hétéroclites semblent attendre nos chers aventuriers…

Nouveau raid en alliance : Le Mythe éorzéen

Le nouveau raid à 24 s’appellera “Le Mythe éorzéen” et explorera les Douze, c’est à dire le panthéon d’Éorzéa. Le concept art présenté reprend d’ailleurs les symboles des Douze. Encore une fois, il s’agit d’un concept original et propre à Final Fantasy XIV.

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 61
Streamassets 061

Nouvelle (pas si nouvelle) race

Vous pourrez vous attendre une fois de plus à voir les longues oreilles se multiplier en ville et en donjons. Les (trèèèèèès plébiscités par la communauté) mâles Vieras seront ajoutés avec la nouvelle extension.

Les femelles Hrothgar sont également prévues à l’agenda de l’équipe de développement, mais pas durant la 6.X.

Final Fantaxy XIV Endwalker – Edition Collector

L’édition collector de l’extension a été dévoilée lors de la keynote. Elle comprendra :

  • Une boite avec un artwork spécial représentant Zodiark et Hydaelin dessiné par Yoshitaka Amano
  • Une figurine représentant le Guerrier de la Lumière en job de paladin
  • Un set comprenant des illustrations et un cadre
  • Un pin de Azem
  • Une mini peluche de Loporrit
FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 03

L’édition collector offrira également des objets exclusifs en jeu : la monture Arion, une mascotte de Porom et une arme de Faucheur.

A partir de Endwalker, les extensions ne pourront plus être achetées sous la forme de disques physiques mais uniquement en téléchargement dématérialisé. Ceci étant dit, Endwalker se déclinera donc sous quatre formes :

  • La collector’s edition comprenant la boite collector, les objets collector en jeu, et un code de téléchargement pour Endwalker. Cette édition sera réservée aux joueurs Windows (non Steam) et Mac. 
  • La collector’s box comprenant la boite collector et les objets collector en jeu. C’est cette version que devront se procurer les joueurs PS4/PS5 et Steam. Le code de jeu pour l’extension Endwalker devra être acheté directement depuis le Playstation Store ou la boutique Steam.
  • La digital collector’s edition comprenant le code de jeu et les objets collector en jeu.
  • La standard edition comprenant uniquement le code de jeu.

Les joueurs précommandant le jeu pourront recevoir une mascotte Palom ainsi que la boucle d’oreille de Menphina, qui offrira des bonus pour faciliter la montée de niveau de vos jobs.

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 07
FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 08

Nouveau centre de données

Après le Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe, un nouveau centre de données sera ajouté en Océanie afin de répondre aux demandes et offrir un meilleur service aux Guerriers de la Lumière issus de cette région.

Ce projet était dans les petits papiers de Square Enix depuis un moment, mais le coronavirus a grandement retardé sa mise en place. Ce centre de données sera fonctionnel 

Nouveaux artworks

Et sur ce, nous vous laissons sur les deux nouveaux sublimes artworks de Yoshitaka Amano et Akihiko Yoshida.

FanFestivalAroundTheWorld15052021 FFXIV PUB DIGITAL FANFESTIVAL 2021 02



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *