Final Fantasy XIV Online – Fan Festival Numérique de Final Fantasy XIV : toutes les nouvelles infos à savoir


Covid oblige cette année, le Fan Festival de Final Fantasy XIV aura lieu en version numérique. Qu’importe. Les équipes de Square-Enix ont prévu de fêter dignement le célèbre MMORPG avec les fans pendant deux jours, même si c’est à distance !

Par l’intermédiaire de la Lettre du producteur en live d’aujourd’hui, qui a donné de nouvelles informations sur le patch 5.5 “Death Unto Dawn”, Naoki Yoshida s’est attardé longuement sur l’unique Fan Festival numérique qui remplace les trois versions physiques annulées pour les raisons que vous connaissez tous.

Voici donc ce qui attend les fans du monde entier, devant leurs écrans, le 15 et 16 mai 2021. Les deux jours seront disponibles en live gratuitement sur vos écrans avec, pour la plupart des évènements importants, une traduction en anglais (on ne sait pas encore pour le français) ! Par contre, il y a de grandes chances pour que certains évènements en direct listés ci-dessous se déroulent pendant les heures du Japon.

Fan Festival 2021

Lors des événements précédents, seules certaines activités étaient diffusées en ligne. Lors de ce Fan Festival, toutes les activités seront partagées en streaming. 

Lors de cette conférence, on peut s’attendre à ce que le producteur Naoki Yoshida en personne nous présente les nouveautés de la prochaine extension. Tout en faisant la promotion d’un nouveau tee-shirt révolutionnaire, comme à son habitude. Les fans sont impatients de découvrir la deuxième bande annonce enrichie pour Endwalker et la présentation du deuxième et dernier nouveau job, encore secret, de l’extension.

Bienvenue chez Naoki

Il s’agit d’une table ronde avec Yoshida-san et un panel d’invités non connus à ce jour. 

“How do you like Hydaelyn?”

Il s’agit d’un événement organisé par l’équipe communautaire de FFXIV.

Discussion avec les développeurs

La table ronde avec les développeurs aura pour thème principal le développement des raids. 

Concert au piano

Cet évènement clôturera, en principe, ce premier jour d’évènements avec plusieurs reprises des musiques de Final Fantasy XIV au piano. Un bon moment en perspective pour les amoureux de la musique du jeu, en attendant le concert du lendemain qui sera très certainement plus “électrique”. Les artistes qui joueront du piano ne sont pas encore connus à l’heure actuelle.

La lettre live diffusée à cette occasion aura pour invitée Mme Ishikawa Natsuko, écrivaine du scénario principal de FFXIV. Des questions, sur ce thème, peuvent lui être soumises sur le forum officiel de FFXIV.  

Événement cosplay “Le mirage, c’est la vie !” (Nom temporaire)

Une convention n’en serait pas vraiment une sans les nombreux cosplay associés. C’est pour cela que Square Enix vous propose de vous déguiser en votre personnage préféré de FFXIV, à l’occasion du festival et de prendre part à un événement cosplay dématérialisé. 

Il est possible de s’inscrire à l’évènement jusqu’au 16/04/2021 sur le site du Lodestone. Il ne faut donc pas trop tarder. Le cosplay est ouvert à tout le monde, même aux débutants ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un costume extrêmement travaillé, ni même de l’avoir fait soi-même : toutes les compositions, petites ou grandes, sont les bienvenues !

Questions-réponses en direct

Des questions pourront être posées en direct lors de cet événement via un appel Zoom, avec l’ensemble des participants visibles à l’écran. Les détails pour s’inscrire à cet événement, ne sont pas encore connus. Si vous avez toujours rêvé de pouvoir ajuster plus en détails certaines parties de l’anatomie de votre personnage et que vous souhaitez absolument poser une question sur le sujet, cet événement est fait pour vous. 

Flashback avec l’équipe

Des scènes cinématiques du jeu seront diffusées et les doubleurs seront sur scène pour les enrichir et partager leurs souvenirs d’enregistrements. 

Concert en direct

Un traditionnel concert du groupe The Primals sera donné. Nul doute que les fans de Masayoshi Soken, le compositeur de Final Fantasy XIV, et ses musiciens sauront enflammer le live. N’oublions pas non plus le talent de Michael-Christopher Koji Fox au micro lors de cet évènement, et la possibilité que Naoki Yoshida pousse la chansonnette lui aussi !

Un événement spécial de la collection Moogle sera lancé à l’occasion du festival. Pour rappel, ce type d’évènement consiste à compléter du contenu déjà existant de FFXIV pour accumuler une ressource spéciale permettant d’acheter des objets cosmétiques divers (comme des anciennes montures ou des accessoires).

076

Des cadres et autocollants limités et une campagne de captures d’écran en pose de groupe lors du Fan Festival

Lors du festival, des autocollants (ingame) à durée limitée pourront être utilisés afin de participer à une campagne de capture d’écran en pose de groupe.

Lors du fan festival, le fait de compléter le dernier étage des canaux d’Uznair et de tweeter une capture d’écran prise à cette occasion permettra de participer à un concours pour gagner des récompenses en jeu. L’équipe du jeu choisira leurs captures d’écran préférées et distribuera des récompenses spéciales aux joueurs.

Éorzéa Café à la maison

Des vidéos vous apprenant à cuisiner des recettes du café Eorzéen seront diffusées lors du festival, pour vous permettre de cuisiner chez vous des recettes dont le thème est assorti à FFXIV !

083

Résultats du concours d’art

L’équipe est impatiente de dévoiler les incroyables créations des joueurs qu’ils ont reçu pour ce concours d’art.

Trois mascottes (Edge, Rosa & Rydia de Final Fantasy IV) seront disponibles lors de l’événement, ainsi qu’une monture pour 8 personnes (la baleine cosmique) et de nombreux lots de rouleaux d’orchestrion (ensemble de 5 chansons des albums Pulse Remix, Piano, ou le groupe Scions & Sinners). Tout sera disponible à la vente le 14 mai 2021, soit un jour avant le début du Fan Festival numérique.
.

069
070
071

Deux nouveaux tee-shirts, “Sin Eater” et “Hadès” vont être ajoutées à la sélection Européenne. 

092

 

Un site spécial est disponible pour retrouver toutes ces informations en cliquant sur ce lien.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *