Black Desert Online – Le donjon coop d’Atoraxxion et la classe Sage s’annoncent dans Black Desert Online


Pour le cinquième anniversaire de son exploitation, Black Desert Online esquisse quelques-uns de ses prochains ajouts : le premier donjon coop d’envergure du MMO d’action (Atoraxxion), une nouvelle classe énigmatique (le Sage) et un tournoi d’arène. 

Black Desert Online fête actuellement le cinquième anniversaire de son exploitation et pour l’occasion, le studio Pearl Abyss organisait récemment un livestream esquissant quelques-unes des nouveautés à venir prochainement dans le MMO d’action.

On en retient d’abord qu’une nouvelle classe sera ajoutée à l’univers de jeu le 24 mars prochain, le Sage – et cette fois, l’Occident a manifestement la primeur de cette classe, avant les joueurs sud-coréens. Le développeur n’est néanmoins pas prolixe quant à son rôle – la classe ne se dévoile qu’au travers d’un bref teaser vidéo de 30 secondes (ci-dessous), au propos volontairement nébuleux : « bientôt, les envahisseurs sombres aux yeux de sang viendront réclamer ces terres. Ce jour-là, je serais de retour depuis l’éternité ».
Le développeur entend manifestement ménager ses effets, mais les joueurs spéculent déjà sur le gameplay de la nouvelle classe. Nombreux sont ceux à imaginer une classe dotée de capacités magiques : pour les uns, le Sage pourrait être un nécromancien ; pour les autres, il faudrait plutôt lorgner du côté des alchimistes (en référence à l’éternité et au cube de la vidéo). Gageons qu’on sera fixé prochainement.

Parallèlement, Pearl Abyss annonce aussi Atoraxxion, présenté comme le premier donjon coopératif du jeu – conçu pour des groupes de trois à cinq joueurs, mais ouvert (les joueurs pourront y croiser d’autres groupes). Le lieu est manifestement très vaste, implique de « longues sessions de combat contre des monstres » qu’il faudra affronter de façon stratégique (chaque joueur aura son rôle à tenir), avec des mécanismes à utiliser et des énigmes à résoudre – manifestement, l’équipe de développement de Black Desert Online s’est inspirée de celle de Crimson Desert, qui doit aussi intégrer au moins un donjon évolutif d’envergure, avec son lot d’énigmes et de mécanismes pour en percer les secrets.

Selon le développeur, l’entrée du donjon est accessible dans une salle secrète dans l’Ancienne Salle de Pierre. Gardée par le Gardien Ancien, l’entrée de la salle est accessible à tous les joueurs ayant validé la suite de quête de Valencia et exploré la région.

Donjon Atoraxxion
Donjon Atoraxxion

Enfin, le développeur promet aussi un « Championnat par classe » qui se tiendra sur les serveurs européen et nord-américain, dans l’Arène d’Arsha, afin de déterminer la classe la plus puissante. Des détails seront communiqués ultérieurement.

Pour mémoire, Black Desert Online est actuellement distribué gratuitement sur Steam jusqu’au 9 mars prochain. Par ailleurs, pour fêter ce cinquième anniversaire, des bonus spéciaux de connexion sont distribués à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mars à l’ensemble des joueurs qui se connecteront en jeu : des objets et 660 pierres de Cron. Un boost d’expérience est par ailleurs accordé aux joueurs jusqu’au 31 mars.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *