les informations de la nuit



Japon : puissant séisme à Fukushima. Les autorités japonaises se “démenaient”, dimanche, “pour évaluer les dégâts” au lendemain d’un puissant séisme qui a “ravagé” le nord-est de l’Archipel, indique Japan Times. Ce tremblement de terre de magnitude 7,3, qui a frappé samedi à 23 h 07 et dont l’épicentre était au large de Fukushima, n’a été accompagné d’aucun tsunami. Il a fait au moins 100 blessés et provoqué des pannes généralisées. “Aucun décès n’a été signalé” et “aucune anomalie n’a été trouvée dans les centrales nucléaires de la région touchée”. Il s’agit du séisme le plus fort à frapper la région depuis celui du 7 avril 2011, a déclaré l’Agence de météorologie japonaise.

Cas suspects d’Ebola en Guinée. Des cas suspects d’Ebola ont été signalés en Guinée, rapporte le site Guineenews.org samedi 13 février, relayant les déclarations de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). “Suite à un enterrement, 8 cas de diarrhée, vomissement et saignement ont été signalés dont 3 décès dans la sous-préfecture de Goueké à 45 km de Nzérékoré”, détaille le site. Selon l’ANSS, le laboratoire de Guéckédou “a fourni un premier résultat révélant la présence du virus Ebola”. “Une deuxième confirmation est en cours au laboratoire de fièvre hémorragique de Conakry”, précise l’article.

Covid-19 : le vaccin d’AstraZeneca va être testé sur des enfants. Une nouvelle étude visant à tester l’efficacité du vaccin AstraZeneca-Oxford contre le Covid-19 va être menée auprès d’enfants au Royaume-Uni, peut-on lire sur le site de la BBC. Les chercheurs évalueront si l’injection produit une forte réponse immunitaire chez les enfants âgés de 6 à 17 ans. Quelque 300 volontaires y participeront. “Pas moins de 240 enfants recevront le vaccin – et les autres un vaccin contre la méningite – lorsque l’essai commencera”, explique la chaîne britannique. Les premières vaccinations dans le cadre de cette étude doivent avoir lieu fin février.

Voir aussi  Blade & Soul II - Blade & Soul II confirme son lancement pour août prochain

Sélection de la rédaction





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *