OverPrime – Netmarble s’offre les droits d’OverPrime, le successeur du MOBA Paragon


En 2018, Epic fermait les serveurs de son MOBA Paragon, mais en distribuait gratuitement les assets. En Corée, une poignée de développeurs indépendants les a utilisés pour concevoir OverPrime et le jeu est maintenant soutenu par le géant Netmarble. 

UnrealEngine_monolith-2049x1021-599bc5b060d06e961a66ac3151cf4ab098630a02.jpg

En avril 2018, le studio Epic Games mettait un terme à l’exploitation de Paragon. Mais pour faire bonne figure face à la colère de certains des joueurs du MOBA, le studio distribuait gratuitement l’ensemble des assets du jeu, afin de permettre aux développeurs créatifs de se réapproprier les modèles de personnages et leurs animations, les effets spéciaux, les cartes ou encore les objets de décors de feu Paragon. Et selon Epic à l’époque, il s’agissait là d’un cadeau de 17 millions de dollars – le coût investi dans la création des assets en question.

Les développeurs sud-coréens de la Team SoulEVE ont pris Epic au mot et se sont attelés au projet OverPrime sur leur temps libre, avec un objectif simple : concevoir le successeur (le jumeau ?) du Paragon qu’ils appréciaient.
Avec le soutien d’une campagne de financement participatif en Corée, la Team SoulEVE a ainsi « recréé » la vingtaine de personnages de l’accès anticipé de Paragon et sa carte principale articulée autour de trois voies, pour accueillir des matchs opposant deux équipes de cinq joueurs – un brin plus dynamiques et rapides que la version originale du MOBA

. Le jeu a déjà servi de cadres à quelques tournois, la Team SoulEVE promet l’ajout régulier de nouveaux héros jouables et si le jeu est pour l’instant jouable exclusivement sur PC, le collectif envisage aussi un portage sur consoles.

Et le projet OverPrime prend aujourd’hui un peu plus d’envergure puisque le groupe Netmarble s’est attaché les services de la Team SoulEVE. Le collectif de développeurs indépendants intègre la filiale Netmarble F&C, qui regroupe plusieurs des « petits studios » du géant coréen – qui travaillent sur les projets expérimentaux ou participent à la conception de certaines composantes des jeux phares de Netmarble. Dans ce nouveau cadre, la Team SoulEVE a vocation à se focaliser sur OverPrime (en plus de contribuer aussi aux divers projets de la filiale), en attendant un lancement mondial du MOBA sur des serveurs localisés en Asie, outre-Atlantique et en Europe.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *