Elyon – Le MMORPG Elyon ouvre une nouvelle dimension et esquisse sa classe de Slayer


En Corée du Sud, Elyon ouvre un portail vers une nouvelle dimension PvPvE qui conduit les joueurs à faire des choix stratégiques et esquisse sa sixième classe jouable, le Slayer (attendue début février).

Slayer

Le 10 décembre dernier en Corée du Sud, le studio Bluehole lançait officiellement la version 1.0 d’Elyon et depuis, le MMORPG fait régulièrement l’objet de mises à jour plus ou moins significatives – à raison d’une mise à jour majeure chaque mois (comme les guerres de factions déployées début janvier) et de patchs intermédiaires pour procéder à des rééquilibrages ou ajouter du contenu.

Mise à jour intermédiaire

Hier, le développeur déployait ainsi l’un de ces patchs intermédiaires notamment pour répondre à une demande récurrente des joueurs visant à rééquilibrer les dégâts infligés en PvP (ils ont été augmentés, pour que les combats entre joueurs gagnent en dynamisme). Dans la foulée et pour les amateurs de PvE, un donjon solo a également ouvert ses portes pour les joueurs au moins de niveau 40 (et 350 de ilvl), permettant de débloquer de nouvelles pièces d’équipement.

Par ailleurs, le gameplay d’Elyon s’articule notamment autour de « portails », comme autant d’accès à des zones spécifiques, ayant toutes leurs propres spécificités (l’un des enjeux du MMO consiste pour chaque faction à débloquer les accès de ses portails). Une nouvelle dimension PvPvE est maintenant accessible via l’un des portails du jeu et les joueurs y seront confrontés à des créatures mortes-vivantes – de différents niveaux selon les zones, pour que tous les joueurs puissent s’y aventurer. Les monstres abandonnent des ressources spécifiques qui inciteront les joueurs à franchir le portail, voire à rechercher un token permettant d’initier une quête conduisant à affronter le boss de l’un des 13 villages de cette dimension, avec la promesse de récompenses supplémentaires.
Pour pimenter cette excursion, la zone est « neutre » et donc accessible aux deux factions d’Elyon. Et en attaquant les joueurs de la faction adverse, les gardes locaux prendront position et considéreront l’assaillant comme un ennemi à attaquer à vue. En d’autres termes, si un joueur veut affronter les bosses de la dimension, il a tout intérêt à éviter le PvP, mais à l’inverse, si une faction veut empêcher l’ennemi d’avoir accès aux récompenses du boss, elle devra s’investir dans un conflit PvP.

Aperçu du Slayer d’Elyon

Si les joueurs auront sans doute de quoi s’occuper avec le contenu du patch, le développeur présente d’ores et déjà la prochaine mise à jour majeure du MMORPG. Le 3 février prochain, le studio déploiera la sixième classe jouable d’Elyon, le Slayer déjà teasée il y a quelques semaines.
Le personnage manie une imposante épée à deux mains, qui peut tantôt être utilisée comme une lance pour charger un adversaire précis (une attaque ciblée), tantôt pour asséner de violents coups circulaires et lancer des attaques de zone. Sous certaines conditions, le Slayer peut en outre débloquer un mode berserk, lui permettant de gagner en vitesse et en puissance d’attaque pour infliger des coups dévastateurs.

Bluhole précise par ailleurs que la classe sera jouable sur un serveur promotionnel accessible à une poignée de streamers coréens, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du weekend. Les curieux pourront donc découvrir son gameplay en détails avant d’envisager ou non de créer un nouveau personnage avec la nouvelle classe.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *