RaiderZ Online – Vers une résurrection et une refonte du MMORPG RaiderZ


Après avoir déjà été lancé en 2012, fermé en 2013, puis abandonné en 2015, RaiderZ Online devrait néanmoins être relancé cette année. Le studio Masangsoft a procédé à une refonte du MMORPG et prépare maintenant un test ouvert. 

Les (vieux) joueurs de MMORPG se souviennent peut-être de RaiderZ, développé par le studio coréen MAIET Entertainment et lancé en Occident par Gameforge en 2012. À l’époque, le MMORPG faisait le pari d’un gameplay d’action et de mécaniques de jeu encourageant les interactions entre les joueurs : on se souvient par exemple que les monstres n’abandonnaient d’équipements (les artisans étaient ainsi les seuls producteurs de pièces d’équipement), mais les joueurs pouvaient récupérer des morceaux des monstres vaincus pour profiter très temporairement de leurs compétences (il fallait donc choisir ses adversaires stratégiquement pour leurs compétences et les utiliser promptement).
Pour autant, à l’époque, le jeu n’a manifestement pas trouvé son public. La version occidentale de RaiderZ a fermé ses portes en 2013, environ un an après son lancement, et la version sud-coréenne suivait le même chemin en 2015 avec la dissolution du studio MAIET.

Extension  Broken Silence

En 2017, le studio Masangsoft annonçait néanmoins son intention de reprendre l’exploitation du jeu, avec l’objectif de le relancer en 2018. Il aura fallu plus patient qu’initialement annoncé, mais Masangsoft « prépare maintenant un test ouvert » de RaiderZ Online.
C’est ce que le studio annonce sur les réseaux sociaux, après avoir travaillé à une refonte de la version originale du MMORPG : le jeu a été optimisé techniquement et affiné graphiquement, certaines zones ont été repensées et transformées en instance (notamment pour en adapter le niveau de difficulté), le développeur y a ajouté une ligne de quêtes dévoilant progressivement l’histoire de l’univers de jeu, et le système de compétences actives et passives a été réorganisé pour une meilleure lisibilité.

Si RaiderZ reste un MMORPG vieux d’une dizaine d’années, on devrait donc (re)découvrir prochainement sa refonte pour de nouveau s’aventurer dans le monde de Velix.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *