Les États-Unis interdisent le coton produit dans les camps ouïgours du Xinjiang



L’administration Trump renforce les sanctions contre les importations de coton de la région du Xinjiang, où le régime chinois est soupçonné d’interner les minorités musulmanes.

Poursuivant sa lutte contre le travail forcé des minorités ouïgoures dans le Xinjiang, l’administration Trump interdit désormais le coton produit dans la région chinoise. “Le département de la Sécurité intérieure a annoncé mercredi [2 décembre] que les douanes américaines vont désormais saisir toutes les cargaisons contenant du coton provenant de la Xinjiang Production and Construction Corps (XPCC), une organisation chinoise gouvernementale paramilitaire”, rapporte le Wall Street Journal.

Les autorités chinoises bafouent les droits humains de la minorité musulmane et turcophone ouïgoure au Xinjiang et sont sous le feu des critiques de la communauté internationale.

Washington imposait déjà depuis juillet des sanctions à une dizaine de sociétés chinoises travaillant dans cette région du nord-ouest de la Chine “pour leurs liens avec un État sécuritaire qui a placé en détention plusieurs dizaines de milliers, voire ‘plus de 1 million’ de Ouïgours, selon une évaluation des Nations unies”, rappelle Bloomberg. Selon un rapport indépendant publié en septembre par l’Institut australien de politique stratégique, Pékin “a continué d’agrandir ses centres de détention dans la région”.

La Chine se défend

[…]





Source link

Voir aussi  Salade de poulet thaï épicée : la recette authentique du Laab Kai

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *