Rise – G-Star 2020 – Le MMORPG Rise précise son gameplay et l’illustre en vidéo


Annoncé en juillet dernier, le MMORPG Rise commence à esquisser son gameplay articulé autour de mécaniques PvP et de combats dynamiques, dans un monde faisant la part belle à la narration. Le jeu sera lancé prioritairement sur PC et consoles.

En juillet dernier, le géant sud-coréen NXN annonçait le développement de son MMORPG Rise, confié à une équipe de vétérans ayant notamment fait ses armes sur le jeu Raven. En marge du G-Star 2020 qui se tenait ce weekend à Busan, en Corée du Sud, le développeur dévoile une nouvelle bande-annonce du MMORPG, et commence à en illustrer le gameplay.

On se souvient qu’en juillet dernier, le développeur précisait les fondements de Rise : dans un univers médiéval, le joueur contrôle un héros qui aura vocation à recruter des compagnons d’armes afin de former une troupe (jusqu’à cinq comparses). En termes de gameplay, Rise fait le pari du PvP et affiche des ambitions en termes d’esport.
Aujourd’hui, la bande-annonce permet de préciser les ambitions du développeur : le système de combat de Rise est dynamique et a été conçu avec l’aide « d’experts en combats médiévaux ». Les animations de combats sont à l’avenant, modélisées en motion capture. En d’autres termes, les combats de Rise ont vocation à être réalistes et on imagine qu’ils reposent principalement sur la capacité du joueur à en maîtriser les mouvements – donnant du sens à une approche esportive.

image_readtop_2020_741265_15952252594285849.jpg

Parallèlement, le développeur précise aussi que le gameplay de Rise doit faire la part belle à la narration. Selon le développeur, la progression du personnage ne se fait pas simplement en passant d’une zone à l’autre pour farmer et accumuler des niveaux. L’évolution dans l’univers du jeu repose sur la progression d’un récit et de l’histoire d’un monde qui a vocation à s’enrichir régulièrement.

Et la forme que prend le gameplay de Rise détermine aussi les plateformes sur lesquelles le jeu sera distribué. On se souvient qu’en juillet, le développeur promettait un lancement sur PC, consoles et plateformes mobiles. Les équipes de développement affinent cette annonce : Rise sera prioritairement lancé sur PC et consoles (la dimension compétitives est jugée compatible avec le PC, l’approche narrative s’adresse davantage aux joueurs consoles). Une version alternative du jeu sera ensuite adaptée sur plateformes mobiles – sans que le développeur précise encore la forme précise que pourrait prendre cette version mobile (on imagine qu’elle pourrait intégrer les fonctionnalités « nomades » du jeu, comme peut-être la gestion des compagnons d’arme ?).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *