NCsoft – Blade and Soul 2, Aion 2 et le Project TL : NCsoft prévoit trois lancements en 2021


En 2021, NCsoft devrait lancer trois jeux d’envergure : Blade & Soul II en début d’année, Aion 2 au deuxième semestre et le MMORPG PC Project TL dans le courant de l’année. Trois titres différents, pour trois publics distincts. 

Notamment grâce à sa poule aux œufs d’or (Lineage), NCsoft peut se permettre de prendre son temps pour fignoler ses autres projets. Et le développeur sud-coréen en a plusieurs dans ses cartons, à commencer par Blade & Soul 2 et Aion 2 sur plateformes mobiles, le MMORPG sur PC Project TL (TL Origin). Et les trois titres devraient être lancés successivement dans le courant de l’année prochaine.

Blade-Soul-2.jpg
projecttlncsoft.jpg

C’est ce que NCsoft indiquait en marge de sa dernière présentation de compte trimestriel, dans le cadre d’un jeu de questions / réponses avec la presse financière : sauf changement de dernière minute, Blade & Soul II est attendu au cours du premier trimestre 2021 (après des sorties retardées, initialement prévues en 2019, puis 2020), Aion 2 sera vraisemblablement lancé au cours du second semestre 2021 et si la date de sortie du Project TL n’est pas encore clairement arrêtée, elle est bien prévue l’année prochaine en Corée.
Concernant le MMORPG PC, NCsoft précise que des tests d’envergure ont été organisé en août et septembre dernier, avec de nombreux retours de la part des testeurs : et le développeur se dit maintenant satisfait de sons système de guerre de siège – selon NCsoft, les mécaniques de jeu compétitives sont l’une de ses marques de fabrique, et l’équipe de développement considère que celles du Project TL sont à la hauteur de cette réputation. On jugera sur pièce, vraisemblablement dans le courant de l’année prochaine.

On notera aussi au passage que la stratégie de NCsoft évolue, pour s’adapter à l’air du temps. Longtemps, le studio ne procédait pas à plus d’un lancement par an, pour éviter que ses différents titres ne se cannibalisent entre eux. Ce temps est révolu : selon NCsoft, entre les différentes plateformes et les différences de gameplay, ces titres s’adressent à des publics très divers, permettant donc de lancer plusieurs jeux à seulement quelques mois, voire semaines d’intervalle. Ainsi, Blade & Soul 2 s’adresse à un public occasionnel, Aion 2 est destiné à des joueurs plus investis sur plateformes mobiles, quand le Project TL est jouable sur PC. Trois profils pour trois publics distincts, qui pourront donc cohabiter.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *