TERA Battle Arena – À peine lancé, TERA Battle Arena fermera ses portes début 2021


Lancé il y a moins d’un mois après quelques phases de tests, TERA Battle Arena (ce mode de jeu compétitif alternatif du MMO TERA) fermera ses portes dans quelques semaines. Manifestement, le jeu n’a pas trouvé son public. 

TBA_illust_01.jpg

L’été dernier, Gameforge annonçait TERA Battle Arena. Le projet devait prendre la forme un mode de jeu alternatif adossé à la version classique de Tera (le MMO d’action), plus compétitif et reposant sur l’affrontement de plusieurs équipes de joueurs dans une arène peuplée de bosses.

TERA Battle Arena a fait l’objet de plusieurs phases de tests, avant d’être lancé fin octobre dernier en version commerciale. Manifestement, le jeu ne connaitra pas une très longue carrière : Gameforge en annonce la fermeture pour début 2021 (à l’occasion du déploiement de la prochaine mise à jour majeure de Tera, numérotée B102).

Gameforge précise que les joueurs qui auraient fréquenté la boutique du jeu seront intégralement remboursés. Les modalités sont précisées dans l’annonce que l’éditeur publie sur Steam. Les raisons de cette fermeture prématurée ne sont pas précisées, mais à l’évidence, TERA Battle Arena n’a pas trouvé son public et il n’était pas toujours aisé de lancer une partie – on sait l’engouement que les jeux compétitifs peuvent parfois susciter… on sait tout autant qu’ils peuvent être vite condamnés s’ils n’atteignent pas la masse critique de joueurs nécessaires pour en faire fonctionner le gameplay.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *