En bloquant les nouvelles routes de la soie, la pandémie met la Chine sous pression financière



Avec la pandémie de Covid-19, les projets liés aux nouvelles routes de la soie chinoises sont à l’arrêt, et les pays qui se sont endettés auprès de la Chine ont désormais des difficultés à rembourser leurs prêts, rapporte le site de la chaîne américaine CNBC. La pression exercée sur la république populaire pour qu’elle annule ces dettes est donc forte.

“La Chine pourrait se retrouver dans l’obligation d’annuler ses prêts massifs alors que les pays qui lui doivent de l’argent […] se débattent avec l’endettement croissant dû au coronavirus, selon les analystes.” La pandémie de Covid-19 est en train de mettre des bâtons dans les rouages financiers du projet de nouvelles routes de la soie du géant asiatique, relate le site de CNBC.

Ce projet monumental, qui fait partie de la stratégie de la Chine de Xi Jinping pour asseoir la puissance économique du pays dans le monde, implique près de 130 pays, rappelle la chaîne de télévision américaine spécialisée dans les informations économiques.

Des projets bloqués par les mesures de confinement

Certains des pays concernés, comme “l’Indonésie, la Malaisie, le Cambodge, le Sri Lanka et le Pakistan”, ont emprunté des sommes importantes à la Chine pour réaliser les infrastructures nécessaires. Mais, avec la pandémie, les projets “ont été bloqués par les mesures de confinement, selon Simon Leung, associé aux affaires bancaires et financières du cabinet d’avocats Baker

[…]

Source

Le site web de la chaine de télévision américaine spécialisée dans l’information financière a été créé en 1996. Se contentant au départ de relayer les programmes de la chaîne, CNBC.com est aujourd’hui un site d’informations économiques et

Voir aussi  Des personnalits non communistes visitent le lieu de naissance du PCC — Chine Informations

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *